
Coupez 1,5 m de fil de tissage et enfilez-le sur une aiguille. Enfilez 2 perles dorées, 12 perles eucalyptus et 3 perles dorées. Repassez dans la dorée comme montré sur la photo. Serrez.

Ces tubes peuvent être réalisés avec plusieurs techniques différentes. Précédemment, nous vous avions présenté comment les tisser les perles en forme de tube grâce à la technique brick stitch. Cette technique est présentée par Soria en vidéo dans ce tutoriel : Sautoir et boucles d'oreilles tissées en brick stitch tubulaire. Mais vous pouvez aussi tisser le tube en perles à plat en Brick Stitch également ou en Peyote puis coudre ensemble les deux côtés pour former un tube. C'est ce que vous montrait Sev Rine dans son tutoriel du bracelet jonc fleurs.
Réaliser un cylindre en perles de rocailles n'a donc rien de compliqué puisqu'il vous suffit de reprendre une des deux techniques de tissage basique pour les faire. Le but du Live du 24 septembre 2021 a pour but de vous donner une autre idée de création avec ces perles cylindre et de vous montrer la différence entre du tissage Peyote circulaire (tubulaire), qui permet notamment de réaliser des bangles, et le tissage Peyote à plat qui peut être transformé en tube.
En effet, le tissage ne se fait pas dans le même sens. Cela fait que ces deux techniques ont des spécificités différentes : Tension entre les perles, souplesse, apparence du fil. Alors que le tissage Peyote circulaire permet de réaliser de jolis bracelets ou bagues, il se trouve que plus le diamètre du tube est petit, plus le fil se voit entre les perles et plus le tube est souple et mou. À l'inverse, les tube tissé en Peyote à plat ou en Brick Stitch sont plutôt rigide, voir très rigide s’il y a peu de perles. Il vous faut donc choisir la technique la plus adaptée à votre projet.
Les techniques Peyote simple et Brick Stitch conviendront très bien pour les perles tubes, bracelet jonc, collier semi-rigide et bagues.
La technique du Peyote Circulaire Tubulaire ira très bien avec les bracelets bangles et les bagues.
Les couleurs de Miyuki delicas 11/0 sont 5 des 10 couleurs choisies pour le TOP 10 des couleurs Miyuki de l'automne 2021.

Coupez 1,5 m de fil de tissage et enfilez-le sur une aiguille. Enfilez 2 perles dorées, 12 perles eucalyptus et 3 perles dorées. Repassez dans la dorée comme montré sur la photo. Serrez.

Enfilez une perle eucalyptus et passez dans la perle comme sur la photo. Serrez le tissage.

Répétez l'étape 2. À chaque fois, vous devez ajouter une perle et passez dans la sur-suivante perle et pas la suivante.

Terminez avec une perle dorée et passez dans la toute première perle dorée enfilée.

Enfilez une nouvelle perle dorée et passez dans celle que vous avez ajouté à l'étape précédente dans l'autre sens.

Maintenant que la base du Peyote est créé, vous n'avez plus qu'à remplir chaque espace avec une nouvelle perle.

Une fois que vous avec 8 perles sur chaque rang, passez l'aiguille dans la perle dorée de l'autre côté par l'extérieur du tissage.

Si vous serrez ensuite le fil, le tissage va commencer à former un tube. Les perles de chaque côté s'imbriquent les unes dans les autres. Passez dans les perles qui dépassent pour les réunir.

Vous pouvez passer dans les perles une à une ou essayer de passer dans deux à la fois.

Voici ce que ça donne. N’oubliez pas de réunir les 2 perles dorées du bas. Ensuite passez le fil dans le tissage en suivant des diagonales de perles pour le coincer dans les perles. Ensuite, coupez l'excédant de fil. Faite pareille avec l'autre bout de fil.

Vous devez tisser 2 tubes Sea foam, 2 tubes Eucalyptus, 2 tubes Evergreen, 2 tubes Plum Berry et 6 tubes Hawthorne.

Mettez de la colle à bijoux dans le tube doré et glissez-y le cordon. Ce n'est pas grave si la colle dépasse un peu sur le cordon. Il en faut une bonne quantité pour être sûr que ça tienne. Laissez de côté 2h.

Faites un autre tissage avec 4 perles de haut et 6 perles de large. Bloquez le fil du début dans le tissage et coupez-le. Ne gardez que le plus long des deux fils.

Refermez-le tissage directement sur le cordon en serrant très fort. Cette étape va permettre d'empêcher les autres perles de glisser hors du cordon. Ajoutez un peu de colle entre l'embout et le tissage, en rapprochant le tissage de l'embout. Cela va renforcer encore l'attache. Soyez généreux en colle.

Enfilez les perles suivantes sur le cordon. Entre chaque tube, il y a 1 rondelle fleur, 1 tube doré et 1 rondelle fleur. Au centre, le pendentif est encadré lui aussi par le même enchaînement de rondelles fleurs et tubes dorés. Terminez avec la fixation en perle dorée présentée étape 14 à 15. Recoupez le cordon à 5 mm et collez l'embout au cordon et au tube en perles dorées. Mettez suffisamment de colle.

Attendez 2 h que la colle sèche puis ajoutez le fermoir et l'anneau fermé grâce à un anneau ouvert de chaque côté. Attendez de nouveau 24 h avant de le porter pour une prise définitive de la colle.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [23/09/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.