
Prenez une barre de pâte blanche opaline, coupez avec votre lame huit petits segments égaux pour ensuite former huit boules. Pincez ces boules avec vos doigts pour en faire des cônes.

Le printemps s'est installé et avec lui, on a vu renaître les belles fleurs colorées de nos jardins. Et si on immortalisait ce moment en confectionnant une paire de boucles d'oreilles fleurs uniques et originales ?
Pour cela, apprenez à réaliser des fleurs de pivoines à partir de pâte polymère Cernit opaline blanche et de pastels secs pour les colorer. Ce tutoriel est pour tous les niveaux de polyméristes et peut servir de base pour tout autre fleur. Il suffit de modifier par exemple le coeur qui est spécifique à chacune.
Vous verrez comme il est agréable de composer des pétales de fleurs avec un petit outil aux extrémités en forme de boules et par la suite de les colorer.
Le montage est fait sur des clous d'oreilles en acier inox, ainsi les personnes allergiques ne seront pas gênées et votre bijou ne s'abîmera pas avec le temps.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.

Prenez une barre de pâte blanche opaline, coupez avec votre lame huit petits segments égaux pour ensuite former huit boules. Pincez ces boules avec vos doigts pour en faire des cônes.

Prenez deux autres quantités de pâtes égales pour former deux autres boules plus grosses cette fois, écrasez-les avec votre index, posez ensuite vos cônes dessus, réservez.

Prenez une autre bande de pâte, passez-la dans la MAP au cran moyen ou bien passez le rouleau. Coupez votre bande sur 1 cm de large et 10 de long puis divisez en 2 parties. Détaillez des franches avec votre lame puis avec un outil tête boule très fin, écrasez les franges.

Grattez trois couleurs de pastels secs avec votre lame pour obtenir une poudre. Déposez avec un pinceau la poudre rose et jaune sur les bandes à franges. Utilisez l'orange pour le cœur de la fleur. Formez de nouveau deux boules blanches que vous allez placer sous les ronds aplatis et les quatre cônes, lissez les bords du rond sur la boule puis piquez les cœurs des fleurs sur des cure-dents.

Enroulez les bandes à franges autour des cœurs de pivoines. Reformez la base piquée qui se déforme tout le temps dès qu'on la manipule.

Passez un autre bout de pâte blanche dans la machine pour obtenir une plaque. Prélevez avec un emporte-pièce rond d'environ 12 mm plusieurs ronds, il en faut huit par pivoine. Placez votre pétale dans le creux de votre main puis avec un outil tête boule d'environ 10 mm écrasez le rond pour en faire un pétale. Utilisez du pastel sec fuchsia pour les colorer.
Enroulez tous vos pétales autour du cœur en appuyant et en reformant votre base, prenez votre fleur dans la main puis passez avec votre lame dessous pour couper toute la base et obtenir comme une boule sur le dessous.

Percez un des pétales à l'endroit qui vous parait le plus accessible pour y passer par la suite un anneau. Placez vos fleurs dans du bicarbonate de soude et dans un récipient creux pour une cuisson à 120 degrés pendant 30 minutes.
Montez vos boucles d'oreilles pivoines avec des anneaux en acier inox et des clous d'oreilles de la même couleur.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [01/04/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.