
Comme souvent pour les tissages en brickstitch, on commence par tisser la ligne la plus longue. J'ai choisi de commencer par la jambe gauche (suivre la flèche rouge) du bas vers le haut.

Qui incarne mieux la magie de Noël que le petit soldat du célèbre ballet Casse-Noisette ? (Oui, vous avez aussi raison si votre première réponse est : Le Père Noël !) Mais tout de même !
Grâce à la technique du brickstitch (idéale pour apprendre le tissage de perles) donnez vie à cet adorable personnage, qui pourra s'intégrer à la perfection à votre univers de Noël en devenant au choix : une déco de sapin DIY, une décoration de table, un marque-place ou un marque verre (en réalisant plusieurs tissages aux coloris différents) ou encore toute autre bonne idée (broche, magnet de réfrigérateur...). Mais ça, c'est à vous d'en décider.
Notre partenaire Pauline Eline, créatrice à l'origine du diagramme (et qu'on remercie pour le partage) vous propose ici deux versions de son tissage. La première plus classique avec les couleurs traditionnelles de Noël (du rouge, du doré) et une seconde version plus originale avec un ensemble de costume rose. Bien entendu, et comme toujours en création, les possibilités sont nombreuses (pour ne pas dire infinies) et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour personnaliser votre déco de Noël DIY. Pour cela, on vous laisse explorer toutes les références de Miyuki Délicas 11/0 disponibles sur notre site.
Et pour d'autres idées de tissage de Noël DIY, rendez-vous dans notre espace tutoriels. Aidez-vous des filtres pour affiner votre recherche par projets (bijoux, décorations) et par thèmes.
A vous de jouer ! N'oubliez pas de nous partager votre création inspirée de ce tutoriel et d'identifier Perles&Co et notre créatrice partenaire Pauline Eline.

Comme souvent pour les tissages en brickstitch, on commence par tisser la ligne la plus longue. J'ai choisi de commencer par la jambe gauche (suivre la flèche rouge) du bas vers le haut.

Montez la première ligne "en échelle" en veillant à bien serrer les perles pour avoir un tissage le plus rigide possible.

Une fois la partie gauche terminée, tissez la partie droite. Pour la seconde jambe, reprenez la technique de l'échelle pour tisser les perles, puis continuez votre tissage normalement.

Une fois votre tissage terminé, n'oubliez pas de repasser votre aiguille plusieurs fois en arrière. Cela vous permettra de bloquer vos perles.

Et voilà, votre Casse Noisette est terminé!
Vous pouvez le rigidifier en l'enduisant d'un cöté de colle type "colle blanche" ou"vernis colle". Posez le bien à plat (côté colle sur un ppier sulfurisé) le temps qu'il sèche.
Vous pourrez ensuite lui ajouter un support de broche, ou le coller sur un objet.







Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [18/11/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.