Anneau magique : 6 ms.
/im-Porte-cles-Pieuvre-Amigurumi-en-crochet.jpg)
Le Nuage Gourmand de Miyakozuka vous propose de réaliser un joli porte clés au crochet. Et pas n'importe lequel ! Il s'agit d'un porte-clésamigurumi en forme de petite pieuvre coquette et espiègle.
Qu'est-ce qu'un amigurumi ? Ce sont ces petites peluches au crochet ou en tricot, originaires du Japon (en japonais, amigurumi signifie peluche tricotée ou peluche crochetée). Elles peuvent prendre la forme d'animaux, de personnages, de créatures ou de fruits. Très populaires dans le monde depuis quelques années déjà, les amigurimi se déclinent dans tous les thèmes et toutes les formes.
Comment savoir quel crochet prendre ? Pour la taille du crochet, tout dépend de votre façon de crocheter : si vous avez tendance à tirer sur le fil, alors prenez un crochet 4 mm.
Si, comme moi, vous n'aimez pas tirer sur le fil (et ainsi éviter une bonne crampe aux doigts !), utilisez un crochet de 2,5 mm. Cela permet d'avoir un maillage bien dense, sans exercer de tension sur le fil.
Matière, taille, diamètre... Vous hésitez encore ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre crochet.
Quelles sont les abréviations en crochet à connaître ?
- maille serrée (ms),
- maille coulée (mc),
- bride (B),
- augmentation (aug),
- diminution (dim).
Pour vous entraîner avant de commencer votre petite peluche crochetée, découvrez comment réaliser les principaux points de base du crochet.
Merci à Le Nuage Gourmand de Miyakozuka pour ce tuto tout mimi de porte clés crochet !
Vous êtes tombée sous le charme des amigurumi ? Ça tombe bien, découvrez ces autres modèles :
Anneau magique : 6 ms.
1 aug dans chaque ms du rang précédent.
[1 aug + 1 ms] x 6.
1 ms ; [1 aug + 2 ms] x 5 ; 1 aug ; 1 ms.
1 ms dans chaque ms du rang précédent.
[1 aug + 3ms] x 6.
1 ms dans chaque ms du rang précédent.
1 ms dans chaque ms du rang précédent.
Placer les yeux de sécurité entre les tours 7 et 8 et faire en sorte d'avoir un espace de 7 mailles entre les deux yeux.
1ms ; [1 dim + 2 ms] x 5 ; 1dim ; 1 ms.
/! Uniquement dans le brin avant des mailles serrées du tour précédent /! : 1 ms ; [2 B dans la ms suivante] x 2 ; 1 mc ; [2 B dans la ms suivante] x2 ; 1 mc... Répéter les brides et les mailles coulées jusqu'à la fin du tour.
C'est en quelque sorte l'étape « 11bis » puisque nous allons travailler dans les brins arrières que nous avons laissé à l'étape précédente : [1 dim + 1 ms] x 6
Commencer à rembourrer fermement la peluche avec la ouate.
/! Uniquement dans le brin avant des ms du tour précédent /! : 6 diminutions.
Faire une mc dans la première maille du tour précédent. Couper le fil en laissant une longueur suffisante pour fermer la peluche. Passer le fil dans la boucle de la mc et tirer sur le fil. Terminer de rembourrer. Passer le fil dans une aiguille et fermer la peluche.
Coudre la bouche avec le fil noir. Coudre le bouton ou le noeud avec le fil de couleur. À l'aide de pinces, ouvrir l'anneau de jonction, le glisser dans une maille au sommet de la peluche puis fermer l'anneau. Fixer le strap en passant le fermoir dans l'anneau.
/im-Porte-cles-Pieuvre-Amigurumi-en-crochet.jpg)







Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [27/06/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.