
Prenez environ 1m de fil. Pour tisser en brick stitch, il vaut mieux commencer par la ligne la plus grande (comme indiqué sur le schéma). Avec deux aiguilles, monter la première ligne au milieu du fil.

Envie de fruits et légumes de saison, tout frais, tout colorés ? Notre partenaire Léa @3princessealamaison a LA solution pour en avoir toujours à portée de main ! Et oui, on vous parle de petits magnets juste trop mignons à accrocher partout sur le frigo.
Une bonne idée non ? Rien de tel que de se fabriquer soi-même ses aimants décoratifs pour customiser son réfrigérateur. Pour découvrir les autres bonnes idées de Léa, n'hésitez pas à jeter un œil sur son compte Instagram
Des petits projets simples à réaliser et idéal pour se lancer dans le tissage de perles en brick stitch. Alors si vous êtes débutant, n'hésitez pas à vous lancer ! Pour compléter votre collection de magnets, retrouvez l'intégralité des diagrammes fruits et légumes proposés par Léa.
Pour un petit coup de pouce sur la technique du brick stitch, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'œil sur ces fiches :
Maintenant que la technique n'a plus de secret pour vous, plus d'excuses pour ne pas se lancer !
Libre à vous de customiser ces diagrammes avec vos couleurs favorites. Pour cela, retrouvez toute notre gamme de perles Miyuki Délicas 11/0 sur notre site.
Avant de commencer, retrouvez tout de suite le diagramme dont vous aurez besoin pour tisser votre jolie petite tomate :
Astuce : Avec la technique du brick stitch il est conseillé de débuter le tissage par la ligne la plus longue, vous pouvez donc démarrer votre tissage par la ligne encadrée dans le diagramme
N'hésitez pas à nous montrer le résultat de vos créations en publiant une photo de vos jolis magnets sur nos réseaux sociaux : notre page Facebook et notre page Instagram

Prenez environ 1m de fil. Pour tisser en brick stitch, il vaut mieux commencer par la ligne la plus grande (comme indiqué sur le schéma). Avec deux aiguilles, monter la première ligne au milieu du fil.

Avec le premier fil et la première aiguille, tissez le haut de la tomate en faisant les diminutions et augmentations nécessaires. Rentrez le fil.

Avec le second fil, tissez le bas de la tomate en faisant les diminutions et augmentation nécessaires. Rentrez le fil.

Passez une fine couche de vernis colle sur l’envers pour rigidifier la création. Laissez sécher.

Collez l’aimant avec de la colle tout-support. Après quelques temps de séchage, votre petite tomate-aimant est prête ! Y'a plus qu'à y glisser la liste des courses. Nous, on est fan !






Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [12/08/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.