
Coupez 1,5 m de fil de tissage et passez-le sur une aiguille. Enfilez deux perles « Spruce » puis passez une deuxième fois dans la première perle. Les deux perles se placent côtes à côtes. Placez-les à 10 cm du bout du fil.

Comment tisser une plante en perles Miyuki ?
Voici un tutoriel qui ravira les perleurs et perleuses qui n'ont pas la main verte ! Si vous avez des problèmes pour garder une plante en vie, lancez-vous dans ce tissage de plante tropicale. Pas besoin de l'arroser, quelques heures de tissage et vous voilà en possession d'une nouvelle plante immortelle ! Encadrez-la avec nos cadres pour tissage de perles, ou portez-la en pin's.
Et même si vous êtes un-e jardinièr-e confirmé-e, vous pourrez coller ce petit tissage en perles Miyuki sur un pot de fleurs contenant une plante, vivante... ;)
Ce tutoriel a été réalisé pour le magazine Atelier des Nanas (ADN) Hors série les essentiels n°4.


Coupez 1,5 m de fil de tissage et passez-le sur une aiguille. Enfilez deux perles « Spruce » puis passez une deuxième fois dans la première perle. Les deux perles se placent côtes à côtes. Placez-les à 10 cm du bout du fil.

Passez à nouveau dans la première puis la deuxième pour solidifier le tissage. Suivez bien le schéma.

Retournez une dernière fois dans la deuxième puis enfilez une troisième perle « Spruce ». Retournez dans la deuxième.

Vous avez fixé la troisième perle mais pour solidifier le tissage retournez dans la troisième, la deuxième puis à nouveau la troisième pour continuer le tissage.

Répétez les étapes 3 et 4 afin de tisser la première rangée du tissage. Cette rangée est indiquée par la flèche sur le schéma. Fixez encore trois perles « Spruce » de plus, puis une « Red », deux « Vermillion Red » et ainsi de suite jusqu'à la fin de la rangée.

Enfilez deux perles « Olive » et passez l'aiguille sous le fil reliant l'avant-dernière et l'avan-avant-dernière perle « Red ». Retournez dans la deuxième perle « Olive ».

Passez dans la première perle « Olive », retournez dans la deuxième et serrez le fil. Les étapes 6 et 7 sont ce que l'on appel une diminution en Brick Stitch.

Enfilez une troisième perle « Olive », passez l'aiguille sous le fil reliant les perles d'après sur la rangée 1 et retournez dans la perle « Olive ». Voici la technique Brick Stitch. Continuez à fixer les perles en suivant le schéma.

Il y a un espace entre des perles au bout de la rangée 2. Pour créer cet espace vous devez vous déplacer dans les perles du dessous. Passez dans les perles indiquées sur le schéma puis enfilez deux nouvelles perles « Spruce ». Passez l'aiguille sous le fil reliant les deux premières perles de la rangée 1 et retournez dans la deuxième perle « Spruce » que vous venez d'enfiler. Vous venez de faire une augmentation en Brick Stitch.

Retournez dans les perles précédentes et faites une augmentation pour commencer la troisième rangée avec deux perles « Spruce ». Continuez à tisser le motif en suivant le schéma. Une fois que vous avez fini l'un des côtés passez dans les perles pour tisser l'autre côté. Si votre fil devient trop court ou pour terminer le tissage, passez le fil dans les perles déjà tissées pour le bloquer et coupez-le.







Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [26/03/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.