
Étalez votre cannage dans sa largeur,coupez en suivant une ligne horizontale pour obtenir 25 cm de hauteur. Taillez légèrement les cotés.
Le cannage est de retour, impossible de passer à coté de cette tendance. Après le grand retour du rotin, la vannerie continue d'être à l'honneur avec le tissage en matière naturelle du cannage. A l'origine, on utilise le tressage de cannes de rotin pour réaliser une assise ou un dossier. Aujourd'hui, il est très souvent utilisé par petites touches sur des meubles, en cache pot ou en luminaire il apporte un coté sombre et chaleureux à votre intérieur. Laissez vous tenter par la réalisation de cette lampe en cannage très simple à réaliser.

Étalez votre cannage dans sa largeur,coupez en suivant une ligne horizontale pour obtenir 25 cm de hauteur. Taillez légèrement les cotés.

Faire du cannage un tube en reliant les deux cotés avec du raphia par une couture, aidez-vous d'une pince pour maintenir la structure.

Coupez la longueur nécessaire pour faire le tour du tube de cannage avec une bande de copeaux de bois brut. Placez la bande à la base du tube, collez avec un pistolet à colle chaude, ajoutez une seconde bande sur le haut de la lampe.

Placez le cercle de la lampe qui maintient la douille à l'intérieur de la lampe puis pour faire sortir de fil de la bande de copeaux de bois taillez un petit rectangle à l'aide d'un cutter.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [04/11/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.