
Imprimez et découpez le gabarit. Retracez le contour du gabarit sur la feuille de métal avec un cure-dent ou un pique qui ne doit pas être trop pointu pour ne pas déchirer le métal.

Décorez votre maison avec ce DIY gui doré. Ce tutoriel vous montre comment créer du gui à suspendre avec du métal à repousser. Vous pouvez réutiliser cette technique pour créer des guirlandes de gui en métal doré ou bien les insérer dans une couronne de Noël fait main. Le métal à repousser est une fine plaque de métal malléable et facile à découper. Vous pouvez dessiner des formes sur le métal avec un cure-dent et cela créera un relief sur le métal. Vous pouvez même faire ce DIY en famille avec des enfants à partir de 10 ans, accompagnés d'un adulte. Le gabarit feuille de gui vous permettra de découper des feuilles de même taille. N'hésitez pas à télécharger la version pdf et à l'imprimer.
Le métal à repousser ouvre de nombreuses possibilités. Vous pouvez faire aussi, d'autres plantes, des lunes, des étoiles et bien d'autres créations avec ce produit. Certains projets de bricolage l'utilisent pour créer des cartes de vœux uniques. Le restant de plaque ne sera donc pas perdu. Ces feuilles de métal existent aussi dans d'autres couleurs, notamment en argenté et en kit d'assortiments de plaque de métal de différentes couleurs que j'ai rajoutées dans la partie variation en bas de page.
Les petits pompons ronds pour DIY existent également dans d'autres couleurs et tailles. Par exemple, vous pourriez réaliser du houx en changeant la forme des feuilles et en remplaçant les pompons blancs par des rouges.

Imprimez et découpez le gabarit. Retracez le contour du gabarit sur la feuille de métal avec un cure-dent ou un pique qui ne doit pas être trop pointu pour ne pas déchirer le métal.

Découpez les feuilles avec une paire de ciseaux et faites un trou en haut avec une aiguille, un scalpel ou un mandrin. Le tapis noir sur la photo est un tapis de découpe qui protège la table.

Coupez des morceaux de fil métalliques de différentes tailles de 5 à 15 cm pour le plus long. Formez des boucles sur un des deux bouts à chaque fois et insérez les feuilles dedans.

Avec votre cure-dent, tracez des traits sur les feuilles comme sur la photo afin de donner du relief. Enroulez ensuite les plus petites branches sur les plus grandes afin de créer votre branche. Reliez la plus grande branche à l'anneau avec une boucle queue de cochon ou bien un autre type de boucle du moment que la branche soit attachée. Cet anneau va servir à accrocher plus facilement le gui.

Cachez les endroits où vous avez relié les branches avec des pompons et de la colle chaude. Attention à ne pas vous brûler. Protégez également la table.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [24/11/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.