
Coupez dans la bobine de fils en cuir des longueurs de 48 cm en les regroupant par paquets de 5. Servez vous de masking tape pour les relier entre eux. Utilisez toute la bobine de fils.

Comment faire un collier ethnique multi-rangs en cuir ?
Ce tutoriel vous permettra de créer un collier ethnique imposant, mais très léger en utilisant des cordons fins en cuir rouge puis des lacets de cuir doré. L'ajout de l'intercalaire trapèze doré amène un côté chic à la création.
Vous le savez chez Perles&Co on est un peu curieux... alors n'hésitez pas à nous montrer le résultat de vos créations en partageant une photo de vos réalisations avec nous sur les réseaux sociaux : notre page Facebook et notre page Instagram.
La plupart des produits de ce tutoriel ne sont plus disponibles à la vente. Nous l'avons laissé actif pour vous permettre de découvrir cette technique en attendant de vous proposer un nouveau tutoriel similaire. Merci de votre compréhension.

Coupez dans la bobine de fils en cuir des longueurs de 48 cm en les regroupant par paquets de 5. Servez vous de masking tape pour les relier entre eux. Utilisez toute la bobine de fils.

Tenez les extrémités d'un paquet dans vos mains, posez le milieu des fils au contact de votre cuisse (avec un pantalon) puis faîtes des mouvements de droite à gauche et l'inverse pour lisser les fils et éviter qu'ils gondolent.

Reliez toutes les extrémités des paquets de fils entre eux avec un nouvel adhésif. Commencez par un coté, positionnez tous les fils en arc de cercle puis fixez les deuxième coté.

Sortez tout le cordon de sa bobine et coupez la longueur en 2 parties. Prenez une des moitié du lacet, repliez-le en 2, posez la boucle formée sous les fils rouges puis avec l'autre extrémité du lacet vous devez repasser dans la boucle pour ainsi fixer le lacet. Dans les longueurs restantes du lacet vous devez faire en sorte qu'il y ait sur un coté 20 cm. Repliez cette longueur en 2 parties pour former une boucle que vous allez plaquer contre les fils rouge et vous servir de l'autre partie du lacet pour maintenir plaquée cette boucle.

Recouvrez de lacet doré toute la longueur jusqu'à arriver à la boucle en mettant avant cela de la colle forte. Maintenez le bout du lacet avec une pince le temps du début du séchage de la colle. La longueur de la bande de lacets dorés est de 6,5 cm.

Avant de continuer avec le deuxième lacet vous devez passer l'intercalaire doré dans les fils de cuir.
Passez le deuxième lacet dans le trou d'une graine de tagua. Faites un noeud puis laissez 4 à 5 cm de longueur de lacet sur un des cotés.

Enroulez tout le lacet sur les fils rouges sans oublier de mettre de la colle. Maintenez aussi l'ensemble avec une pince au moins 1h. Je fixe toujours les bouts de lacet même s'ils me semblent bien collés en faisant un point de couture avec un fil invisible juste au bout, c'est facultatif mais pour toutes créations vouées à la vente c'est préférable et plus fiable.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [06/06/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.