Prenez un strass avec la pince à verrouillage.


Les strass à coller se déclinent en plusieurs types, offrant une solution simple pour décorer divers supports, tels que textile, métal ou plastique. Selon vos besoins, optez pour des strass hotfix, à coudre ou à coller : les derniers sont les plus faciles à utiliser, ne nécessitant qu'un point de colle. Ils apportent une touche lumineuse et personnalisée à vos créations.
Les strass en cristal, les strass en verre ou en matière synthétique sont parfaits pour décorer et customiser facilement et rapidement des bijoux fantaisie DIY, des vêtements, des accessoires (des barrettes à cheveux, des pochettes, des chaussures...) et toutes sortes d'objets déco, comme la vaisselle, un miroir, un cadre photo ou la coque d'un téléphone portable... Vous pouvez aussi les utiliser pour vos créations de scrapbooking, vos menus ou vos faire-parts.
En plus de rendre votre création unique et originale, les strass y apporteront une touche de lumineuse et colorée.
Il existe différents types de strass, avec de multiples formes et couleurs, et différentes manières de les poser :
- Les strass hotfix qui ont un dos pré-collé. Ces strass thermocollants, comme leur nom l'indique, ont besoin d'une source de chaleur (fer à repasser ou applicateur Hotfix) pour être collés où vous le voulez.
- Les strass à coudre qui nécessite une aiguille et du fil pour être cousus à un textile.
- Les strass à coller qui se contentent simplement d'un point de colle au dos. Et c'est ceux-là qui nous intéressent dans cette fiche technique !
Découvrez étape par étape comment coller des strass sur un support sans les coudre et sans applicateur pour strass.
N'oubliez pas de vous protéger les mains en portant des gants !

Il est possible de coller des strass à fond plat sur quasiment tous les supports. Vous pouvez coller des strass sur du tulle ou bien coller des strass sur du tissu, sur de la pierre, sur du verre, sur du métal, sur la céramique, sur du bois, sur du béton, sur du plastique, sur vos apprêts pour bijoux... Voici quelques exemples :






Prenez un strass avec la pince à verrouillage.

Déposez une pointe de colle au dos du strass.

Placez le strass sur le support (ici un bouton noeud papillon).

Faites de même avec les autres strass.
Laissez sécher quelques minutes... et voilà le résultat !!!






Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [17/09/2015]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.