Ce stoppeur en caoutchouc permet de régler la longueur des cordons des masques barrières.
Comment utiliser ce régulateur pour cordon ? Pliez le cordon, glissez-le dans le trou ovale puis faites-le ressortir par le petit trou.
Astuce : Pour glisser facilement vos cordons dans le trou, utilisez une aiguille laine. L’aiguille Pony, avec le chas en fil de nylon, est tout indiquée.
Il faut deux régulateurs par masque, donc six régulateurs équivaut à trois masques.
Vous vous lancez dans la confection de masque-barrières ? Nous sommes ravis de vous proposer le matériel dont vous aurez besoin : attache-masque, tissu antibactérien, tissu déperlant, pinces-nez, élastique...
Attention : le masque en tissu n'est pas un dispositif médical.
Le port d'un masque alternatif en tissu permet de limiter les contacts main/bouche et de limiter les postillons et les gouttelettes que l'on peut émettre et qui véhiculent le virus.
Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), "le masque n’est efficace que s’il est associé à un lavage des mains fréquent avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon". Le masque doit "recouvrir le nez et la bouche et être ajusté au mieux sur votre visage. Il ne faut absolument pas toucher l'avant du masque quand il est porté."
Selon le guide AFNOR SPEC S76-001, il convient de laver son masque après 4h d'utilisation maximum à une température de lavage de 60 °C, à l'aide d'une lessive classique et un cycle de lavage de minimum 30 min
Le séchage doit être complet et de préférence dans un sèche-linge.
Caractéristiques :
Diamètre : 9 mm
Épaisseur : 4 mm
Pour cordon 2.5 mm
Vendues par sachet de 6 pièces








