Prenez les ¾ d'un pain de pâte marron et la même quantité de pâte couleur caramel. Faites 2 cylindres puis commencez à les torsadez.

Un collier ethnique créé à partir de pâte polymère et en graines Tagua... ça vous dit ? Le Tagua est un ivoire végétal issu d'une graine de palmier. Les graines sont découpées en morceaux et teintées dans la masse, ce qui permet d'obtenir une multitude de perles aux couleurs vives et acidulées. Ce tutoriel est simple, toutefois, il va vous demander un peu de temps pour créer toutes les lamelles en pâte CERNIT.
À vous de choisir et d'associer les couleurs qui vous plaisent.
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents. La graine de tagua blanche a été remplacée par une autre couleur.
Prenez les ¾ d'un pain de pâte marron et la même quantité de pâte couleur caramel. Faites 2 cylindres puis commencez à les torsadez.
Assemblez la pâte torsadée en un rectangle.
Coupez des tranches dans l'épaisseur de la pâte puis passez-les dans la machine à pâte au cran 4 de l'Impéria.
Prélevez dans les différentes plaques des ronds avec les emportes pièces, commencez avec le plus gros. Placez vos rond sur du carrelage ou du verre, aplatissez avec votre index toutes les pastilles pour les agrandir et les affiner.
Avec l'emporte-pièce de 19mm, vous devez faire 40 lamelles marrons et 12 lamelles couleur crème (on passe l/3 du pain de pâte crème au cran 4 de la machine à pâte). - Avec l'emporte-pièce de 15mm vous devez réaliser 40 lamelles marrons et 12 lamelles crèmes. - Avec celui de 13mm, réalisez 40 lamelles marrons. - Avec celui de 11mm, réalisez 20 lamelles marrons. - Avec celui de 9mm, faîtes 20 lamelles marrons et 20 lamelles couleur crème.
Faîtes-les cuire sans les enlever du support sur lequel vous les avez écrasé à 110 degrés pendant 30min.
Prenez 60 cm de fil câblé, enfilez votre graine tagua puis de chaque coté 10 lamelles marrons de 19mm, les 6 crèmes puis de nouveau 10 marrons.
Enfilez maintenant 10 lamelles marrons de 15mm puis les crèmes de la même taille, puis 10 marrons.
Mettez les 20 lamelles marrons de 15mm de chaque coté puis les 10 marrons de 11mm, finissez par 10 lamelles crèmes et les dernières marrons.
Passez de chaque coté du fil câblé 2 perles à écraser puis un anneau, repassez le fil dans les perles à écraser puis écrasez-les, coupez un peu de la longueur du fil, mettez un peu de colle sur celui-ci et passez-le dans les lamelles.
Prenez 2 fois 40 cm de suédine, doublez-la 2 fois pour obtenir 2 longueurs de 10 cm que vous passerez dans les anneaux. Enfilez la perle gros trou en vous aidant d'une aiguille pour pousser le fil. Fermez les extrémités avec des embouts à serrer, passez un anneau double de chaque côté puis votre fermoir.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [02/08/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.