
Prenez un pain de pâte blanche, étalez-le avec un rouleau puis passez-le au cran le plus large de votre machine à pâte. Déposer du talc sur votre tampon puis enlevez l'excédent.

Comment faire une imitation céramique avec de la pâte Fimo ou toute autre pâte polymère ?
On vous montre ici comment réaliser un effet céramique tout en transparence et profondeur. Vous avez besoin surtout de polymère liquide et d'encres à alcool.

Prenez un pain de pâte blanche, étalez-le avec un rouleau puis passez-le au cran le plus large de votre machine à pâte. Déposer du talc sur votre tampon puis enlevez l'excédent.

Faîtes plusieurs applications du tampon sur la pâte sans repasser au même endroit.

Poser votre pâte polymère sur un tapis de découpe pour pouvoir faire une découpe symétrique. La longueur est de 11 cm et la largeur maximale au centre est de 4 cm. Prenez votre lame flexible pour les arrondis en bas et en haut.

Percez avec un mini emporte-pièce 7 trous au bas de la pièce et 3 trous en haut.

Faites vos mélanges de couleurs avec de la polymère transparente et des encres à alcool. Il ne faut pas en mettre beaucoup, environ 3 ou 4 gouttes d'encre. Étalez vos couleurs sur la pâte crue, les couleurs se mélangent entre-elles laissez vous guider par votre instinct et regardez le spectacle.
Cuisson à 130 degrés pendant 20 minutes.

Attendez que votre pièce soit froide pour ajouter une couche supplémentaire et uniforme de Sculpey liquide. Faîtes une deuxième cuisson à 130 degrés pendant 20 minutes.

Cernez votre pièce polymère de peinture acrylique bleue, attendez 10 minutes que cela sèche et vernissez l'ensemble du futur sautoir. Faîtes-le en 2 fois d'abord une couche d'accroche très fine puis 1 h plus tard une seconde couche un peu plus épaisse. Laissez bien sécher jusqu'au lendemain.

Coupez environ 6 mètres de fil bleu pour pompons, replier en deux autant jusqu'à obtenir environ 7 à 8 cm de longueur.

Passez cette longueur de fil dans un des trous du bas du collier. Coupez dans la bobine un mètre de fil supplémentaire,repliez-le en 2 une seule fois puis entourez la base du fil déjà passé dans un trou. Faîtes un double noeud puis continuez à entourer cette basse. Gardez un peu de longueur pour finir en faisant un autre double noeud au dos du pompon.

Coupez les boucles de fils du bas pour obtenir un pompon. Une fois que vous aurez fini de faire tous les pompons mettez sur les points des double noeuds une goutte de colle.

Prenez environ 50 cm de cordon liège bleu, placer-le contre la courbe du haut du collier puis commencez à fixer le cordon en passant votre fil pompon autour du cordon puis dans un trou plusieurs fois.coupez votre fil puis recommencez dans les deux autres trous.

Terminez le montage de votre collier avec deux pince-lacets que l'on écrase au bout du cordon de liège. Placez de chaque coté un anneau puis d'un coté le fermoir mousqueton.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [13/03/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.