
Préparez une plaque de pâte avec environ 3 barres d'un pain de 56 g de fimo blanche en la passant au cran épais de votre machine à pâte.

Que faire avec un tampon et de la pâte Fimo ? Il y a de nombreuses utilisations de tampons sur de la pâte polymère. Dans ce tuto, on vous propose de réaliser un bijou en pâte fimo. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une broche en forme de tête de panda. Elle décorera un petit pull, égayera le revers d'une veste ou personnalisera un accessoire.
Pour ce tuto facile, nous avons choisi une tête de panda, mais vous pouvez choisir la forme que vous souhaitez parmi notre gamme de tampon encreur. Pourquoi pas ce petit chat malicieux ? Ou ce majestueux toucan ?
Cette technique est très simple à réaliser, même pour un débutant qui n'a jamais fait de pâte Fimo. Et, en plus, vous allez le voir, le résultat est plutôt bluffant. Le tampon encreur va laisser une empreinte sur la pâte polymère et il ne restera plus qu'à la remplir avec la polymère liquide.
N'oubliez pas de nous montrer le résultat en nous le partageant sur les réseaux sociaux avec le #perlesandco ou en nous taguant.

Préparez une plaque de pâte avec environ 3 barres d'un pain de 56 g de fimo blanche en la passant au cran épais de votre machine à pâte.

Vous pouvez déposer un peu de talc sur la gomme de votre tampon pour éviter que la pâte adhère. Enlever le surplus en soufflant. Appliquez votre tampon sur la plaque blanche en appuyant fortement et uniformément.

Prenez un cutter pour détourer la tête de panda. Vous pouvez par la suite avec votre doigt lisser les bordures pour effacer les contours trop anguleux. Cuire le panda à 120 degrés pendant 30 minutes.

Attendez que votre panda ait refroidi ou passez-le sous l'eau pour passer à l'étape suivante. Remplissez tous les creux avec quelques gouttes de Sculpey liquide noire. Étalez la polymère avec une aiguille pour bien la diriger dans les coins. Il faut que la polymère arrive au même niveau que la pâte blanche. Lancez une deuxième cuisson à 130 degrés pendant 20 minutes. Si la résistance de votre four est trop proche du panda, le blanc risque de changer légèrement de couleur, je vous conseille dans ce cas de protéger votre création posant dessus un bout de papier cuisson.

Poncez votre panda avec un abrasif fin au grain mille pour arrondir les bords et rendre le blanc bien blanc. Il faut poncer sous de l'eau savonneuse pour que les petites particules qui voleraient dans l'air soient emprisonnées dans l'eau. Ne rayez pas votre création en appuyant trop fort, il faut faire de petits ronds partout sur la surface. Frottez maintenant votre panda sur du jean ou du coton pour lui raviver ses couleurs et lui donner un aspect mat.
Placer votre broche au dos du panda avec de la colle Hasulith. Laissez sécher une demi-journée.







Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [06/03/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.