
Dans ce tutoriel nous vous montrons une des façons d'utiliser un tampon avec de la pâte Fimo. On s'en sert comme pour la technique Sulton slice qui consiste à remplir une plaque de texture de pâte polymère et de la déposer sur une autre plaque de pâte. On vous donne ici quelques astuces pour y arriver. Cette technique reste d'un niveau avancé, car le travail est très méticuleux.
Étape 1
À partir de pâte blanche, réalisez plusieurs mélanges avec des couleurs primaires pour obtenir un bleu, un jaune, un rose pastel. Il faut pour cela ajouter un toute petite boule de pâte par exemple rouge à du blanc puis il faut torsader les pâtes jusqu'à obtenir une couleur homogène. Réservez du blanc.

Étape 2
Vous pouvez mettre dans cette étape un peu de talc dans votre tampon en soufflant dessus pour enlever l'excédent de poudre. Attention à ne pas trop en utiliser sinon votre pâte n'adhérera pas du tout au tampon. Ramollissez de la pâte blanche sous vos doigts puis rentrez la pâte dans la partie centrale du tampon en appuyant avec vos doigts ou avec le plat de votre lame cutter. Scalpez minutieusement la surface de la pâte blanche pour obtenir un plat et faire ressortir l'il et la narine.

Étape 3
Prenez vos 3 couleurs pastels, faites de chaque couleur un fi en le roulant sous votre index sur un support plat. Mettez vos cylindres côte à côte puis commencez à les torsader ensemble. Coupez une partie puis positionnez-la dans la crinière, placez un autre bande sous la corne.

Étape 4
Ajoutez de la pâte jaune dans la corne, faîtes bien rentrer la pâte en l'aplatissant. Scalpez l'ensemble à ras de la gomme du tampon.

Étape 5
Réalisez une plaque épaisse avec de la pâte noire. Mettez en contact la licorne sur la plaque puis avec vos doigts, enfoncez la polymère noire avec délicatesse pour qu'elle se soude au dessin de la licorne. Il faut avancer tout doucement en soulevant la pâte noire et en regardant ce qui a collé. Il ne faut pas hésiter à revenir en arrière et à ré appuyer si ça n'a pas collé.
Astuce pour décoller la pâte du tampon : vous pouvez vous servir d'un cylindre de pâte crue pour enfoncer certaines parties ou bien pour retirer du tampon la petite partie qui va rester collée.


Étape 6
Une fois que votre motif licorne est déposé sur la pâte noire, réalisez de petits fils noirs pour cerner le dessin. Remplissez aussi la narine et l'il. Attention à ne pas mettre trop de pâte sinon l'attitude mignonne de cette licorne risque de changer. J'ai un peu trop mis de pâte noire dans l'il ce qui va lui donner un regard un peu sévère.

Étape 7
Aplatissez l'ensemble du relief en déposant sur votre pâte du papier cuisson et en faisant des petits ronds avec une carte ou un rouleau pour mettre la pâte au même niveau.

Étape 8
Prélevez un rond de 4 cm de diamètre dans votre plaque. Prenez une aiguille ou un cure dent pour percer le haut de votre pendentif. Cuire la Fimo à 120 degrés pendant 30 minutes.
Poncez votre licorne sous l'eau savonneuse avec un abrasif grain mille. Puis frottez votre pièce contre un jean pour lui donner un aspect mat.
Il vous reste à passer un anneau dans le trou du pendentif et de fixer à celui-ci l'anneau du porte-clef.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [05/03/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.