
Installer les fils sur l'anneau fermé de 7 mm comme sur la photo. Plier chaque fil en deux, puis rentrer la boucle dans l'anneau en passant par derrière, insérer les 2 extrémités dedans par l'avant.

Comment faire des boucles d'oreilles en micro macramé ?
Comment monter des pompons et des perles dans du micro macramé ?
Ces jolies boucles d'oreilles seront parfaites pour habiller toute vos plus belles tenues cet été ! Ce tuto photos va vous apprendre à les réaliser pas à pas. Pour être un peu plus à l'aise lors de la confection de vos nouvelles boucles préférées, on vous conseille de consulter cettefiche technique Apprendre à faire un noeud en macramé qui vous permettra d'avoir quelques petites bases en micro macramé !
Merci à S-craft pour ce tuto et cette jolie création !!
Vous le savez chez Perles&Co, on est un peu curieux... alors n'hésitez pas à nous montrer le résultat de vos créations en partageant une photo de vos créations avec nous sur les réseaux sociaux : notre page Facebook et notre page Instagram.

Installer les fils sur l'anneau fermé de 7 mm comme sur la photo. Plier chaque fil en deux, puis rentrer la boucle dans l'anneau en passant par derrière, insérer les 2 extrémités dedans par l'avant.

Première ligne du tissage Coté gauche : Prendre le premier fil bleu de gauche et le faire passer sur tous les autres. Le second fil est donc dessous.

Faire 2 noeuds avec le second fil sur le premier en passant par-dessus.

Continuer de même avec les autres fils: faire 2 noeuds avec le 3ieme sur le premier. Finir ce coté par 2 bleus. Coté droit : prendre le premier fil bleu complètement à droite et le placer sur tous les autres. Cette fois encore, c'est le second fil bleu qui est dessus et qui va faire le noeud sur le premier.

Continuer comme l'autre coté jusquau milieu. Nouer les 2 fils bleus du centre ensemble avec 2 noeuds.

Deuxième ligne : changement de type de noeud Coté gauche : c'est maintenant le fil bleu qui va faire les noeuds sur les fils de tout le coté. Il est donc dessous, puis il passe par dessus !

Prendre le fil bleu et faire 2 noeuds sur le fil turquoise, puis 2 noeuds sur les roses et enfin 2 noeuds sur les 3 bleus jusqu'au milieu.

Coté droit : idem. C'est le fil bleu qui fait les noeuds, il est donc dessous ! Relier ensemble les 2 cotés en faisant 2 noeuds.

Troisième ligne : Coté gauche et droit : refaire comme pour la première ligne : le premier fil turquoise tout à gauche (et tout à droite) passe sur tous les autres, et ce sont les autres qui font les noeuds (ils sont dessous !) Relier au centre par 2 noeuds. Pour la chainette rose, c'est le fil « 3 » qui va faire le noeuds sur le fil « 2 » : le « 2 » est donc dessus. Faire un noeud vers la droite, puis changer les fils de main et faire un noeud vers la gauche.

Compter, il faut faire 31 noeuds. Pour la chainette bleue, cest le fil « 5 » qui fait le noeud sur le fil « 6 », celui-ci est donc dessus ! Un noeud vers la gauche en premier, puis vers la droite ensuite. On compte 16 noeuds (8 vers la droite et 8 vers la gauche). Si vous n'alternez pas le sens des noeuds, votre chainette va vriller ca peut être jolie aussi ^^ Refaire pareil, coté droit.

Tissage des chainettes. Coté gauche : on va tisser une chainette sur les fils 2 avec le fil 3 et 6 avec le fil 5, les autres serviront aux perles.

Pour faire une chainette qui ne vrille pas, il faut alterner les noeuds : un vers la droite, ...

... puis un vers la gauche.

Enfiler les perles comme sur la photo ou laisser parler votre imagination.

Deuxième partie du tissage : ligne 4. Prendre le fil de gauche du centre (turquoise), positionner le vers la gauche, il sera dessus. Faire 2 noeuds avec chacun des fils de gauche sur celui-ci. Vous nouez ainsi les fils avec les perles, et les 2 fils de chaque chainette en respectant leur or-dre. Vous finissez la ligne, en nouant un fil turquoise qui por-te des perles sur le fil turquoise qui vient du centre. Faire pareil à droite.

Changement de point pour la ligne 5e. Faire le même point quà la ligne 2, mais en prenant le fil de droite du centre pour nouer sur les fils de gauche, puis le premier fil de gauche du centre pour nouer sur les fils de droite :p Toujours faire 2 noeuds et le fil qui noue est dessous.

On ne tisse pas les derniers fils de gauche, ni de droite.

Finir le tissage : Le second fil de droite sert de ligne directrice aux noeuds des fils de gauche, puis le second fil de gauche sert de ligne directrice pour les noeuds des fils de droite, ils sont donc dessus.

Nouer comme pour la ligne 1.

Continuer comme cela jusquà ce que tous les fils soient noués.

Finir le tissage à gauche en prenant le premier fil et en le ramenant vers la droite, il passe donc sur tous les autres. Nouer les fils sur celui-ci. Faire pareil de lautre coté en ramenant le fil tout à droite sur tous les autres.

Tisser jusquau milieu. Nouer les 2 cotés ensemble.

Couper et bruler les fils.

Les pompons : Insérer un anneau de 4mm dans chaque pompon. Utiliser une aiguille pour pré trouer le tissage afin de faciliter la mise en place des anneaux entre les noeuds. Positionner les pompons dans le tissage. Couper légèrement chaque pompons pour que leur taille sadapte à la taille de la boucle.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [30/09/2018]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.