Coupez un morceau de feutrine, entaillez le centre d'une croix à l'aide d'un cutter. Collez-y le rivoli PureCrystal et laissez sécher quelques minutes.

Une nouvelle idée de bijoux chic pour les fêtes de fin d'année ! C'est la créatrice de bijoux Renata Rosa alias Reje Soutache qui nous montre comment tisser ces merveilleuses boucles avec trois types de perles en verre différents : les Diamonduo, les SuperDuo et les Minos par Puca.
Retrouvez encore plus d'idées de bijoux à créer dans notre catégorie de tutoriels Bijoux de soirée.
On adore voir vos créations, alors n'hésitez pas à nous envoyer vos photos sur notre page Facebook ou à nous taguer sur Instagram avec #perlesandco !
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents.
Coupez un morceau de feutrine, entaillez le centre d'une croix à l'aide d'un cutter. Collez-y le rivoli PureCrystal et laissez sécher quelques minutes.
Coupez deux morceaux de chaîne strass ; le premier d'environ 17 strass et le second d'environ 22 strass.
Collez les deux morceaux de chaîne autour du rivoli, puis découpez la feutrine tout autour.
Coupez 15 cm de soutache, ajoutez quelques gouttes de colle sur le cordon puis appliquez-le autour du rivoli. Laissez séchez quelques minutes
Enfilez l'aiguille et coudre les deux extrémités de la soutache.
Tournez les extrémités de la soutache sur le dos du travail et fixez-les avec un point de piquage.
Coupez un autre morceau de soutache d'environ 8 cm de longueur. Mettez-y une goutte de colle au centre pour y fixer la goutte PureCrystal. Laissez sécher quelques minutes.
Coudre la partie goutte derrière la partie rivoli en enfilant l'aiguille dans la soutache.
A présent, enfilez les perles SuperDuo light rose et les toupies sur tout le pourtour du rivoli en suivant cette séquence : 2 SuperDuo, 1 toupie 4mm aurum, 2 SuperDuo, 1 toupie 4mm aurum, 2 SuperDuo, 1 toupie 4mm aurum, 2 SuperDuo, 1 toupie 3mm light rose, 2 SuperDuo, 1 toupie 3mm light rose, 2 SuperDuo, 1 toupie 4mm aurum, 2 SuperDuo, 1 toupie 4mm aurum, 2 SuperDuo, 1 toupie 4mm aurum, 2 SuperDuo. Il vous faudra vérifier d'avoir les deux toupies 3mm light rose dans la partie centrale.
Pour faire le deuxième rang de perles, ressortez le fil au trou supérieur de la première SuperDuo et enfilez une perle IrisDuo. Insérez les perles IrisDuo entre les SuperDuo puis en repassant le fil dans les toupies.
Attention, au centre de la pièce, enfilez deux SuperDuo gold plated.
Le second rang étant terminé, piquez l'aiguille dans la soutache sur le côté de la goutte PureCrystal.
Piquez l'aiguille dans la soutache sur le côté de la goutte PureCrystal.
Enfilez la première toupie 4mm aurum puis passez dans le trou supérieur de la perle Irisduo.
Entre une Irisduo et la suivante, enfilez cette séquence de perles : 1 toupie 3mm light rose, 1 toupie 4mm aurum, 1 toupie 3mm light rose.
Au centre du bijou, entre les deux perles SuperDuo gold plated, enfilez 1 toupie light rose, le pendentif goutte PureCrystal puis une nouvelle toupie light rose.
A la fin du rang de perles, vous obtiendrez ce résultat :
Cousez le crochet d'oreille à la soutache sur le dessus de la goutte PureCrystal.
Réalisez la seconde boucle puis couvrez le dos des boucles avec un morceau de suedine et un point de colle.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [04/12/2017]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.