Mesurez votre tour de poignet afin de savoir sur quelle longueur partir. Ici, je suis partie sur un tour de poignet de 17.5cm, tous les rangs feront donc cette longueur.

Le bracelet multirang, on en voit partout sous toutes ses formes. En voici une aux couleurs printanières/estivales. Ce style de bracelet est super tendance en ce moment et les couleurs estivales de celui-ci égayeront toutes vos tenues !
On aime voir ce que vous réalisez grâce aux tutoriels proposés sur Perles & Co. Alors, n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations sur notre page Facebook.
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents. Les toupies PureCrystal 5 mm Rose Alabaster ont été remplacées par des toupies PureCrystal 5 mm Rose Water Opal et les 2 chaînes dorées par de nouvelles références.
Mesurez votre tour de poignet afin de savoir sur quelle longueur partir. Ici, je suis partie sur un tour de poignet de 17.5cm, tous les rangs feront donc cette longueur.

Insérez un anneau ouvert dans le haut du pompon. (Ici un petit rappel sur comment ouvrir un anneau ouvert !)

Rattachez l'anneau à une chaîne dorée. Faites de même pour les autres pompons et pour les sequins. Alternez un pompon, un sequin.

Préparez les éléments de ce nouveau rang.
Base pour environ 17.5 cm de long :
- 2x 4.3 cm de chaine dorée
- 2 x 2.4 cm de chaine dorée perlée
- Clou à tête ronde avec les perles de rocailles, les toupies PureCrystal Rose Alabaster, quelques rondelles facettées Made by Me et une perle ronde aplatie PureCrystal Mint (j'ai choisi ici un clou pour le côté rigide mais les perles peuvent également être montées sur un fil de nylon refermé aux deux extrémités par des perles à écraser).
- des breloques dorées clé et étoile
Rappel : Comment former une boucle sur un clou.

Montez les éléments en les associant avec les anneaux ouverts.

Préparez les éléments du 3e rang :
- 4 mini pinces lacet
- l'intercalaire fougère
- les petites breloques plumes
- le fil DMC en coton perlé de la couleur de votre choix, ici j'ai choisi le fil rose dégradé (il faut 2 x 7cm de tresse). J'ai tressé une vingtaine de centimètres afin d'être tranquille pour mes découpes.
Commencez par tresser votre fil, vous pouvez vous aider en le scotchant sur une table. Faites un noeud à la fin de votre tresse en serrant bien afin que la tresse soit fine et régulière.

Mettez un point de colle (facultatif) dans votre pince lacet (vous pouvez vous aider d'un clou ou d'un cure-dents pour procéder à cette étape).

Venez insérer votre noeud au niveau du point de colle du lacet.

Refermez votre pince en mettant les bords les uns sur les autres puis coupez le noeud. Faites de même pour les chaque extrémité.

Insérez un intercalaire 2 anneaux (ici j'ai choisi l'intercalaire doré fougère) grâce aux anneaux ouverts.
Toujours avec les anneaux ouverts, insérez les breloques plumes

Préparez les éléments du rang n°4 :
- La breloque intercalaire lapin
- 6 perles tubes carrées
- Deux clous sur lesquels seront montées deux toupies PureCrystal Mint Alabaster
- 1 toupie PureCrystal rose
- Deux clous sur lesquels sera montée 1 toupies PureCrystal rose
- Deux clous sur lesquels seront montées 3 perles carrées et 1 toupie PureCrystal de chaque couleur
- 2 x1 cm de chaine dorée
- 2x2 cm de chaine dorée

Grâce aux anneaux ouverts et aux boucles des clous, associez tous les éléments de ce rang.

Préparez les éléments du dernier rang - 3 perles aplaties PureCrystal - 3 clous - 2 x 3 cm de chaine dorée à billes - 2 x 16 perles de rocailles et une perle rondelle facettée.

Assemblez ces éléments entre eux grâce aux anneaux ouverts et aux boucles des clous.

Vous avez désormais tous vos rangs de prêts ! Il suffit maintenant de les trier et de les monter sur le fermoir à 5 rangs (vous pouvez aussi choisir un autre fermoir multirang) grâce aux boucles des clous ou aux anneaux ouverts. Durant cette étape, faites attention à ce que les éléments ne s'aimantent pas au fermoir, cela rendant la tâche un peu plus compliquée.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [28/04/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.