Coupez 20 cm de fil de cuivre 0,3 mm. Enfilez une première fleur et placez-la juste au-dessus du milieu de la longueur du morceau de fil.
Apprenez à faire des créoles en acier inox doré avec de jolies fleurs en acétate. Choisissez votre taille de créoles (35 mm ou 45 mm), la finition de vos boucles d’oreilles (acier inox doré ou argenté) et les couleurs de vos fleurs. Composez ainsi une paire de boucles d’oreilles personnalisées, à votre goût. Il y a plus de 15 couleurs de pendentifs fleurs en acétate disponibles ! Vous pourrez créer plein de styles différents : doux et cocooning avec des fleurs aux couleurs pastel ou vitaminées avec des fleurs aux couleurs vives, comme du rouge ou de l’orange.
Très tendances, ces créoles seront parfaites pour ajouter une touche poétique à vos tenues. Elles apportent un petit plus à une tenue simple, et elles marchent très bien avec une robe printanière fleurie comme avec un pull tout doux. La grande version (45 mm) met davantage le visage en valeur et s’inscrit dans l’esprit des bijoux vintage XXL. La version 35 mm, plus passe-partout, est idéale si vous cherchez des créoles en acier inoxydable faciles à porter au travail ou dans une ambiance plus sobre.
Au contraire, si vous recherchez des boucles d’oreilles romantiques pour votre mariage ou pour votre tenue de cérémonie, optez sans hésiter pour la grande version. Choisissez des pendentifs fleurs blanches pour accompagner votre robe de mariée et mettre en valeur votre profil.
De plus, c’est un tutoriel bijou facile et rapide. Même si vous n’avez jamais fait de bijoux de votre vie, vous réussirez ce montage sans problème. Il vous faut simplement du fil de cuivre pour attacher les fleurs aux créoles, une pince plate et une pince coupante. Le tutoriel vidéo vous aidera à visualiser les quelques étapes pour créer vos boucles d’oreilles.
Pour les personnes aux oreilles fragiles, l’idéal est de choisir la version 35 mm des créoles et seulement deux fleurs sur chaque boucle d’oreille. La version dorée avec 6 fleurs par boucle d’oreille est plus imposante mais aussi plus lourde et peut être moins confortable si vous les portez longtemps.
N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations en commentaire.
Coupez 20 cm de fil de cuivre 0,3 mm. Enfilez une première fleur et placez-la juste au-dessus du milieu de la longueur du morceau de fil.
Enfilez une perle ronde facettée 3 mm du côté face de la fleur. Passez le fil dans le trou de la fleur sans passer une nouvelle fois dans la perle. C'est ainsi que la perle va bloquer la fleur.
De l'autre côté du fil, répétez l'opération : enfilez une fleur de sorte que les deux fleurs soient dos à dos. Enfilez une perle 3 mm et repassez le fil dans le trou de la fleur que vous venez d'enfiler. Serrez le fil des deux côté pour rapprocher les fleurs.
Enroulez 3 fois chaque bout de fil autour de la créole. Serrez bien. Mettez les fleurs dans la position souhaitée. Enroulez les deux bouts de fils ensemble sur 5 à 8 mm. Il faut que l'enroulage soit bien serré. Coupez les bouts de fils en laissant 3 à 5 mm de fils enroulés. Rabattez le petit bout de fil enroulé contre la créole à l'aide d'une pince plate.
Répétez les étapes 1 à 4 pour placer les deux autres duos de fleurs. Replacez les fleurs aux endroits souhaités. Evitez de mettre la fleur du milieu pile poil sur la charnière de la créole. Mettez de la colle sur les fils, au niveau de la créole et laissez sécher la colle en essayant de garder les fleurs dans la position souhaitée.






































































































Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [20/02/2026]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.