
Coupez environ 20 cm de fil de cuivre.

C'est le printemps ! Le soleil revient, les oiseaux chantent et les fleurs éclosent çà et là, apportant une touche de couleur et de fraîcheur à notre quotidien. Cette saison est idéale pour renouveler son style, changer de garde-robe et, bien sûr, ressortir ses bijoux pastel et fleuris. Après l'hiver, il est toujours agréable de réintroduire des teintes douces et légères dans nos accessoires, et quoi de mieux que des bijoux inspirés du printemps ?
Voici un DIY Boucles d'oreilles fleurs réalisé avec des perles fleurs et des perles de rocailles Miyuki. Grâce à du fil de cuivre doré, vous pourrez attacher les perles très facilement à l'anneau. Ces boucles d'oreilles discrètes et poétiques conviendront pour une tenue de tous les jours ou bien, accompagnerons une tenue d'invité, pour un mariage ou une cérémonie.
Ce tutoriel est une déclinaison des boucles d'oreilles de mariage que vous avez tant aimées. Si vous avez déjà réalisé ce projet, vous constaterez qu'il est facile à personnaliser et à adapter à votre style et à vos envies. Vous pouvez d’ailleurs très bien adapter cette technique de fixation des perles à différents types de supports : des créoles, mais aussi des anneaux de tissage en acier inox. Ainsi, vous pouvez varier les plaisirs et créer des boucles d'oreilles qui correspondront parfaitement à vos goûts, tout en utilisant différentes perles et matériaux.
Ce DIY est une belle façon de prendre un moment pour vous. Le travail avec les perles Miyuki, les coupelles fleurs et le fil de cuivre doré est simple et agréable, et le résultat final sera à la fois joli et personnel. Profitez de chaque étape pour laisser libre cours à votre créativité et célébrer l’arrivée du printemps avec ces boucles d’oreilles fleuries.

Coupez environ 20 cm de fil de cuivre.

Pliez le fil en deux. Passez-le dans l'anneau et entortillez-le sur quelques millimètres pour le fixer à l'anneau.

Sur un des bouts de fil, enfilez une fleur et une perle de rocailles. Repassez le fil dans le trou de la fleur sans repasser dans la perle de rocailles. Serrez et placez la fleur contre l'anneau.

Enfilez une nouvelle perle de rocailles. Placez-la à 1 cm de l'anneau. Repliez le fil à ce niveau puis entortillez les deux parties de fil ensemble pour former une "baguette" qui tiendra la perle en l'air. Faites-en quelques autres avec plus d'autres perles de rocailles.

Continuez à fixer des fleurs de couleurs et de tailles différentes et des perles jusqu'à obtenir quelque chose qui vous convient. De temps en temps, enroulez le fil de cuivre autour de l'anneau ou des fleurs pour solidariser les éléments entre eux. Quand le premier bout de fil devient trop court, enroulez-le autour de l'anneau et des fleurs et coupez-le, puis, passez au deuxième bout de fil pour continuer.

Ouvrez l'anneau du clou d'oreilles et glissez l'anneau strié dedans. Refermez l'anneau du clou d'oreille. Passez à la réalisation de la deuxième boucle d'oreilles.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [10/04/2025]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.