Comment faire des boucles d'oreilles tendance avec des grosses perles ?
Les boucles d'oreilles avec de grosses perles en résine sont au cœur des tendances actuelles. Ces perles rappellent les bijoux des années 70. Dans ce tutoriel, découvrez comment créer des boucles d'oreilles Vintage avec de grosses perles aux formes diverses : rectangulaires, rondelles aplaties et grosses perles rondes de 14 mm. Amusez-vous à changer les couleurs des perles pour obtenir les boucles d'oreilles parfaites pour votre garde-robe.
Les apprêts utilisés sont en acier inoxydable doré. C'est un métal qui ne s'oxyde pas et tient bien dans le temps, en plus d'être hypoallergénique. Si vous en avez assez de voir vos bijoux fantasy s'oxyder, optez pour l'acier inox ! Vous êtes un-e inconditionnel-le de l'argenté ? Retrouvez des apprêts en acier inox argenté dans la partie variations de produits de la liste de matériel en bas de la page.
Pour réaliser de jolies boucles d'oreilles, il faudra maîtriser l'art de former des boucles avec des clous. Cliquez sur le lien pour visualiser une vidéo sur les clous et la formation de boucles. Ces clous, aussi appelés tiges, sont des éléments de base dans la création de bijoux fantasy. Ils permettent de créer des intercalaires et des pendentifs ou breloques avec des perles. Ces boucles d'oreilles seventies sont composées de trois parties : le clou d'oreilles déjà prêt, la perle tube montée sur un clou tête ronde et la perle ronde surmontée d'une perle rondelle montées sur un clou tête boule. Pour réaliser des boucles sur des tiges, il faut au minimum deux pinces à bijoux : Une pince à bouts ronds et une pince coupante. Une troisième pince plate est tout de même très utile pour redresser les clous et les boucles.
Comme mentionné plus haut, les tiges sont en acier inox. C'est un métal dur à couper. Le mieux, pour les recouper sans risque d'abîmer la pince coupante, est d'utiliser une pince pour fil mémoire. Couper les clous avec la pince coupante classique est possible, mais à la longue, votre pince sera très abîmée.