
Coupez une longueur de fil, glissez une protection pour fil câblé et une perle à écraser. Passez le fil dans le deuxième trou de la protection pour fil câblé et repassez dans la perle à écraser.

Bienvenue dans ce nouveau tutoriel ! Aujourd'hui, je vous montre comment réaliser un collier en pierres naturelles. Pour cela, vous aurez besoin d’un fil, de perles de votre choix, d’un fermoir, de fil, et d’une petite breloque. Grâce au nombre réduit d’étapes, ce projet est accessible à tous les niveaux, même aux débutants. Vous pourrez ainsi vous lancer facilement dans la création de ce bijou.
Pour ce bijou, j'ai opté pour des perles en tourmaline de 3 mm. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix de pierres naturelles, vous offrant la possibilité de personnaliser vos créations selon vos goûts et vos envies.
Ce collier est idéal porté seul pour un look minimaliste. Il se marie également parfaitement en superposition avec d'autres colliers, apportant ainsi profondeur et caractère à votre tenue. Vous pouvez l'associer avec ce tutoriel par exemple : Collier acier inox doré et breloque signe astro ou bien encore jeter un coup d'œil à notre gamme de tours de cou en acier inox.
Ce tutoriel fait partie de la collection "Été Indien", qui célèbre la beauté des pierres naturelles. Cette collection aux teintes vertes sera parfaite pour accueillir l'automne avec sérénité.
Pour information, la breloque cœur se situe à 9 cm du fermoir et le collier mesure 39cm au total (sans prendre en compte toute la partie fixation). Vous pouvez adapter les dimensions selon vos goûts.
Si vous reproduisez ce tutoriel, n'hésitez pas à partager votre bijou sur les réseaux sociaux en taguant notre page Facebook ou notre compte Instagram. Nous adorons voir ce que vous réalisez !

Coupez une longueur de fil, glissez une protection pour fil câblé et une perle à écraser. Passez le fil dans le deuxième trou de la protection pour fil câblé et repassez dans la perle à écraser.

Écrasez la perle à écraser à l'aide d'une pince plate, ou d'une pince pour perles à écraser.

Enfilez les perles. Une fois que vous avez enfilé 30cm de perles, glissez la breloque, et recommencez à enfiler des perles. (Pour information, sur les photos, le collier fait 39cm sans compter la partie fermoir et fixation).

Une fois que vous atteignez la longueur désirée, reproduisez les étapes 1 et 2 avec une protection pour fil câblé et une perle à écraser, pour fermer votre collier. Puis, cachez l'excédent de fil dans les perles.

À chaque extrémité, passez un anneau dans chaque protection pour fil câblé.
Dans un des anneaux, glissez le fermoir avant de le refermer.
Rendez-vous sur notre fiche explicative si vous avez besoin d'aide pour ouvrir et fermer un anneau.
Ajoutez des caches perles à écraser sur les perles à écraser.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [09/09/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.