Comment faire des bracelets élastiques en pierres gemmes ?
Je vous propose de créer une multitude de petits bracelets élastiques avec des pierres naturelles fines : des perles en Grenat, Chrysocolle et Tourmaline rose. Sur les photos, il n'y a que 3 bracelets, mais avec le matériel listé, vous pouvez faire en tout, 7 à 9 bracelets d'environ 16 cm. Bien sûr, nous vous proposons un large choix de petites perles en pierre gemme. N'hésitez pas à adapter les couleurs. J'ai choisi le fil élastique Elonga 0,30 mm, car c'est un fil élastique très fin. En effet, les perles ont un trou d'approximativement 0,5 mm, et il faut pouvoir passer le fil en double dans les perles avec l'aiguille. C'est un fil très extensible, mais il n'est pas du tout adapté à des perles plus grosses et plus lourdes. Donc si vous changez les perles du tutoriel, conservez les mêmes tailles de perles. Si jamais vous souhaitez faire des bracelets élastiques avec des perles en pierre gemme plus grosses, je vous conseille de suivre notre formation bijoux débutant spécial bijoux en pierres naturelles.
Ces bracelets élastiques sont discrets, élégants et agréables à porter. De plus, l'avantage des bracelets élastiques, c'est qu'ils sont faciles et rapides à mettre au poignet. Par contre, évitez de les laisser dans la voiture l'été, de les stocker en plein soleil ou de vous baigner avec car les fils élastiques sont sensibles à la chaleur, aux UVs, aux solvants, au sel et au chlore. Prenez en soin et vous pourrez les conserver quelques années. Si jamais le fil élastique commence à s'abîmer, vous pourrez toujours le recommencer en conservant les perles en pierre naturelle.
Une fois votre fil coupé, avant d'enfiler les perles, tirez sur le fil pour le détendre et vérifier qu'il n'y a pas de fragilité sur la partie coupée. Enfilez ensuite vos perles en commençant par enfiler une perle à gros trous, c'est-à-dire dans notre cas, un tube ou une perle Miyuki Delica. Vous cacherez le noeud dedans à la fin.