
Commencez par couper environ 1,60 m de fil. Puis, enfilez les perles comme l'indique la photo.

Avis aux experts et expertes en tissage de perles, notre partenaire créative Gaële vous propose ce tutoriel pour apprendre à réaliser un collier avec la technique du netting. Le netting est une technique amérindienne qui consiste à enfiler des petites perles de rocailles de différentes tailles, selon les effets souhaités. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à créer un collier type plastron dans des coloris rose, turquoise et blanc, idéal pour réhausser vos jolies tenues estivales !
Le collier se distingue par son motif en filet, obtenu grâce à la technique du netting, qui crée une structure légère et aérée tout en restant solide. Il permettra au collier de s'adapter parfaitement à votre cou. Pour le fermoir, Gaële a opté pour l'option du fermoir aimanté. Cela permet de mettre et enlever le collier très facilement. Pour ceux qui préférent une version plus classique, vous pourrez le remplacer par un fermoir mousqueton et un anneau ouvert.
Cette technique permet de créer une multitude de design, alors amusez-vous en laissant parler votre créativité ! Et si vous reproduisez ce tutoriel, n'hésitez pas à nous partager votre création en nous mentionnant sur nos réseaux sociaux. Nous adorons voir ce que vous réalisez et les déclinaisons que vous imaginez !

Commencez par couper environ 1,60 m de fil. Puis, enfilez les perles comme l'indique la photo.

Repassez le fil dans la perle argentée 8/0.

Enfilez trois perles bleues, une argenté et trois autres bleues puis repassez le fil dans la perle 6/0 blanche.

Répétez l’opération avec les sept prochaines autres perles.

Terminez le second rang avec trois rocailles roses, une argenté et trois autres rocailles roses et repassez le fil dans la première perle ronde du début.

Enfilez deux perles roses, une perle ronde et trois rocailles. Passez le fil dans la rocaille argenté du dernier rang réalisé.

En suivant l’ordre des couleurs, enfilez trois rocailles, une perle ronde et trois autres rocailles. Passez le fil dans la rocaille argenté du milieu du dernier rang réalisé.

Réalisez cette même étape en suivant l’ordre des prochaines couleurs.

Terminez le troisième rang en mettant trois perles bleues, une rocaille 8/0 et trois rocailles argentées.

Fermez le troisième rang en passant le fil dans la rocaille 8/0 comme vous l'avez fait à l'étape 2.

Répétez ces étapes jusqu'à la fin du collier.

Une fois la longueur du collier souhait terminé, ressortez par la dernière perle ronde et enfilez quatre rocailles roses, l'anneau du fermoir et enfilez à nouveau quatre rocailles roses.
Sécurisez le tissage en passant le fil plusieurs fois dans le premier tiers du dernier rang.

Sécurisez le tissage en passant le fil plusieurs fois dans le premier tiers du dernier rang.

Ressortez le fil sur la toute dernière perle du collier et insérez une rocaille entre chaque paire de rocailles sur tout le premier rang du collier.
Refaites la même opération pour l'autre côté du fermoir grâce au fil qui est ressortira au bout du collier, une fois, les perles de rocailles enfilées.
Sécurisez le tissage en passant le fil plusieurs fois dans différentes perles. Puis faites un nœud très serré et brûlez le fil en faisant attention de ne pas craquer le collier.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [29/07/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.