Coupez 1,2 m de fil et enfilez-le sur une aiguille. Ajoutez une perle de maintien au bout du fil. Enfilez 4 perles de la couleur de votre choix.
Ce tutoriel vous montre comment créer une chaîne avec des maillons tissés en perlesMiyuki Delica 10/0. Miyuki est le nom du fabricant et Delica le nom qu'ils ont donné à leurs perles de rocailles cylindriques. 10/0 indique la taille des perles. La plupart du temps, les tissages sont réalisés en taille 11/0. Les perles 11/0 sont plus petites que les perles 10/0. Plus le chiffre devant le 0 est grand et plus la perle est petite. Même si les perles Miyuki Delica 11/0 sont les plus utilisées, utiliser des perles 10/0 à de nombreux avantages :
La technique utilisée pour réaliser nos maillons est le tissage Peyote Pair. C'est une technique de tissage de perles à l'aiguille qui ne nécessite pas de métier à tisser. Le tissage Peyote Pair est l'une des techniques de tissage de perles à l'aiguille la plus simple. Ainsi, ce tutoriel est parfait pour apprendre le tissage de perles à l'aiguille. Dans ce tutoriel vidéo, vous allez apprendre à tisser des bandes de perles. Vous viendrez ensuite transformer ces bandes en "anneaux" en cousant ensemble les deux bouts. En imbriquant les anneaux les uns dans les autres, on obtient alors une chaîne.
Notre modèle est composé de 16 anneaux, mais le nombre d'anneaux nécessaire dépendra de votre tour de poignet. Testez le bracelet sur votre poignet au fur et à mesure pour déterminer la longueur la plus adaptée. Ne faites pas de bracelet trop près du poignet, car il vous faut de la marge pour pouvoir le fermer facilement.
Si vous connaissez uniquement le Brick Stitch et que vous préférez utiliser cette technique, c'est possible. Il est aussi possible de faire des bandes de perles au métier à tisser, mais nous ne vous conseillons pas cette technique car vous allez devoir utiliser et cacher une grande quantité de fils.
Coupez 1,2 m de fil et enfilez-le sur une aiguille. Ajoutez une perle de maintien au bout du fil. Enfilez 4 perles de la couleur de votre choix.
Enfilez une nouvelle perle et passez l'aiguille dans l'avant-dernière perle enfilée, en direction des autres perles. Serrez. Enfilez une autre perle et passez dans la première perle enfilée. Serrez.
Enfilez une nouvelle perle et passez dans la dernière perle enfilée à l'étape 2, en direction des autres perles. Enfilez une perle et passez dans la première perle enfilée à l'étape 2. Continuez le tissage en remplissant les espaces avec de nouvelles perles à chaque rang. Arrêtez-vous lorsque vous avez 20 perles sur chaque ligne.
Cousez les deux parties de la bande ensemble afin de former un maillon. Coincez les deux bouts de fils dans le tissage et coupez-les. Faites d'autres bandes que vous transformerez en maillons. Vous devez d'abord les passer dans le maillon précédent avant de coudre les deux parties ensembles.
Une fois que la chaîne de maillon en perles est assez longue pour votre poignet, ouvrez le fermoir et glissez le premier maillon et le dernier maillon dedans.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [03/07/2024]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.