
Tissez les perles encadrées en rose pour réaliser la base du Brick Stitch. Faites ensuite une succession de diminution pour tisser la partie basse de la boucle d'oreille.

La feuille russe Miyuki est un modèle de boucles d'oreilles classique en tissage de perles. La technique consiste à utiliser du tissage Brick stitch pour tisser un "V" ou un chevron en perles. Une fois cette partie tissée, on rapproche les deux sommets pour créer un effet 3D très facilement. Cette technique n'a rien de compliqué, mais il est préférable de savoir tisser en Brick Stitch avant de vous lancer dans ce tutoriel, car nous n'aborderons pas ici les bases du Brick stitch. Voici un tutoriel qui s'en rapproche et qui vous permettra d'apprendre le Brick Stitch : Tuto Boucles d'oreilles chevrons Miyuki en Brick Stitch. Dans ce tutoriel, le chevron est tissé et porté dans l'autre sens, mais la forme s'en rapproche.
Ces boucles d'oreilles sont issues d'un kit de tissage Miyuki de 2017 sorti en édition limité. Il s'agissait du kit "Attrape-rêves". Dans ce kit, il y avait également un bracelet qui vous a beaucoup plus et que vous avez été nombreux-ses à refaire dans différentes couleurs. Il s'agit de la manchette Miyuki attrape-rêves que vous pouvez retrouver sur le site également. Dans ce tutoriel vidéo, vous pourrez apprendre à faire un fermoir uniquement avec des perles.
Vous pouvez customiser ce modèle avec d'autres couleurs de perles Miyuki Delica 11/0. Nous vous avons ajouté une autre idée d'association de couleurs en bas de page dans la partie variation, ainsi que la version argentée des éléments dorés et des crochets d'oreilles en or laminé si vous souhaitez des crochets d'oreilles plus durables.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.

Tissez les perles encadrées en rose pour réaliser la base du Brick Stitch. Faites ensuite une succession de diminution pour tisser la partie basse de la boucle d'oreille.

Pour ajouter la perle dorée de la pointe, enfilez une seule perle, passez l'aiguille sous le fil reliant les deux perles du rang précédent puis remontez dans la perle dorée. Passez ensuite le fil de l'autre côté de la perle dorée pour retourner dans le tissage afin d'empêcher la perle de pencher d'un côté.

Faites passer le fil à travers le tissage pour revenir dans la ligne de perles du début. Commencez à tisser un seul côté du chevron. Vous devrez utiliser des diminutions et des augmentations. Vous reviendrez ensuite dans cette ligne de perle encadrée quand vous aurez fini le premier côté afin de faire le deuxième côté.

Une fois la dernière perle de la branche tissée, enfilez une perle carrée à facettes et passez par le haut de la dernière perle de l'autre branche.

Passez dans les deux perles de l’avant-dernière rangée afin de remonter dans la dernière perle de la branche.

Passez dans la perle carrée à facettes, puis enfilez 6 rocailles 15/0. Passez à nouveau dans la perle carrée puis dans les 3 premières rocailles. Enfilez 1 rocaille, 1 facette bohème Chalkwhite, 1 rocaille, puis passez dans un anneau fermé 3 mm. Repassez dans la rocaille, la facette bohème, l’autre rocaille puis dans les 3 dernières rocailles et retournez dans le tissage pour coincer le fil et le couper. Ouvrez l’anneau du crochet d’oreille et glissez-y l’anneau fermé avant de le refermer.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [16/11/2023]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.