Dans ce nouveau tutoriel, notre partenaire créative Élodie alias LittleMlle vous montre comment réaliser un bracelet manchette en tissage peyote impair. Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas investir dans un métier à tisser, cette technique est idéale pour pouvoir quand même réaliser des bijoux en tissages de perles. Pour ce bracelet, Élodie a utilisé des perles Miyuki Delicas 11/0 dans des teintes orangées et douces qui seront parfaites pour cette saison automnale.
Dans ce tutoriel, Élodie vous propose une fermeture un peu différente d’habitude. Vous allez apprendre à fermer le bracelet avec un noeud macramé. Pour cela, prenez du fil Linhasita et réalisez un noeud plat macramé. Élodie vous montre cette technique de façon détaillée dans son tutoriel. Nous avons également une fiche technique qui pourra vous aider à réaliser ce noeud. L'avantage de fermer le bracelet de cette façon est que vous n'êtes pas obligé d'adapter la longueur du tissage à votre poignet puisque vous pourrez régler la fermeture de celui-ci. C'est donc idéal si vous souhaitez l'offrir à quelqu'un. Si vous préférez les fermoirs Hiilos, c'est aussi possible. Vous trouverez le matériel nécessaire dans la liste "variations".
La partie tissage fait 13 cm de long.
Nous avons hâte de voir le résultat de vos créations, alors partagez nous les sur Instagram et Facebook avec le #perlesandcoaddict et en nous identifiant @perlesandco ! N'oubliez pas de mentionner également @little_mlle pour qu'elle puisse également voir les créations réalisées avec son diagramme.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [11/10/2023]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.