Suivez ce tutoriel vidéo pour apprendre à faire des bracelets fins avec des perles en pierres gemmes roses. Les perles utilisées sont en quartz rose, tourmaline, agate teintée, et rhodochrosite. Le matériel utilisé vous permet de créer 6 bracelets coordonnés pour faire un joli stacking de bracelets délicats sur le poignet. Ce DIY bijou vous présente plusieurs techniques pour créer des bracelets :
Dans ce pas à pas, vous découvrirez également quel type de fil utiliser pour faire des bracelets avec des perles en pierre. Ces perles sont naturellement lourdes et peuvent avoir des aspérités à l'intérieur du trou. Il faut donc choisir un fil solide et résistant aux frottements. Le fil câblé est parfait pour ça : Il est composé de plusieurs brins de métal tressés. Plus il y a de brins, et plus le fil est souple et solide. Moins il y a de brins, et plus le fil est rigide et des plis peuvent se former. Pour des petites perles en pierre gemme d'environ 4 mm, vous pouvez prendre du fil câblé 7 brins fin. Pour des perles en pierre gemme 8 mm, il faudra prendre du 19 brins plus épais ou mieux, du 49 brins. Par ailleurs, il faut choisir un diamètre de fil qui peut passer deux fois dans le trou des perles près du fermoir afin de pouvoir cacher le bout de fil et ainsi, éviter de couper le fil près de la perle à écraser ce qui fragilisera le bijou dans la durée.
Un autre moyen de prolonger la durée de vie de son bracelet en fil câblé est d'utiliser des perles à écraser et une pince pour perles à écraser adaptée. Le fil doit pouvoir passer facilement 2 fois dans la perle à écraser mais la perle à écraser ne doit pas être trop large non plus. Par exemple, si votre fil fait 0,30 mm, l'idéal sera une perle à écraser avec un trou d'environ 1 mm. Au contraire, une perle à écraser avec un trou de 2 mm, par exemple, ne conviendra pas, car la pince adaptée ne serrera pas assez la perle sur le fil. Privilégiez les pinces pour perles à écraser aux pinces plates qui auront tendance à écraser le fil et à le fragiliser. Mais dans certains cas, on sera obligé d'utiliser une pince plate, par exemple dans le cas de perles à écraser très petites.
Vous avez maintenant les clés pour réaliser vos bracelets fins en pierre gemmes roses. Leur teinte douce et raffinée offrira une nuance délicate qui sublimera chaque tenue, que vous optiez pour un look décontracté ou une allure plus sophistiquée.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [15/10/2023]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.