Le Hubble stitch a été ainsi nommé par Mélanie de Miguel. Il n'y a pas de traduction en français de cette technique. Peut-être a-t-elle été ainsi nommée en l'honneur de l'astronome américain Edwin Hubble ? Dans tous les cas, cette technique est beaucoup plus simple à réaliser que son nom puisse y paraître. Il s'agit d'un mélange de Herringbone (point chevron) et de ladder stitch (point échelle) et un très proche cousin du Right Angle Weave aussi appelé RAW (point à angle droit). C'est ainsi que Mélanie de Miguel le défini.
Très simplement, dans la version classique, il s'agit de faire une boucle de 3 perles et de rajouter une rocaille entre deux perles de cette boucle. Ensuite, plein de variantes existent : Une base de 5 perles au lieu de 3, appelée hubble stitch double. Une base de 7 perles, appelée hubble stitch triple et ainsi de suite.
Dans ce tutoriel, nous sommes partis sur du hubble stitch double, car ce qui nous a séduit, c'est que ce point ressemble un peu à une grappe de raisin ou une feuille. Vous pouvez réaliser cette technique avec des perles delica Miyuki mais dans la version double et triple, les perles se poseront mieux avec des rocailles. Choisissez des rocailles de formes et tailles régulières comme celles de la marque Miyuki ou Toho. Évitez de mélanger les marques et les tailles de perles.
Le Hubble Stitch peut se tisser "feuilles" vers le haut ou "feuilles" dans la longueur. Ce tutoriel vous montre cette dernière version.












Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [16/07/2023]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.