Comment faire des boucles d'oreilles en perles ?
Envie d'une paire de boucles d'oreilles qui a tout d'un tissage de perles mais qui n'en est pas un ? Voici un tutoriel pour créer une paire de boucles d'oreilles XL facilement ! Il ne s'agit pas ici de maîtriser quelconque technique de tissage de perles mais simplement de savoir les enfiler sur un fil et de l'enrouler autour d'une forme de pendentif de votre choix. Bien que ce tutoriel demande un peu de patience, il est accessible à tous ! Alors si vous rêvez d'une paire de boucles d'oreilles vintage c'est l'occasion rêvée de se lancer et de faire la vôtre !
Vous pouvez pour cela opter pour différentes formes de pendentifs à recouvrir. Vous trouverez quelques suggestions en bas de page dans la liste "variations". Selon que vous aimez les détails plus ou moins fins, optez pour des perles plus ou moins grosses. Vous trouverez chez toutes les marques de rocailles (Preciosa, Miyuki, Toho...) plusieurs tailles. Celles-ci sont indiquées par un nombre. Plus ce nombre est grand, plus les perles sont petites. Par exemple, les perles 15/0 sont généralement les plus petites que l'on puisse trouver (environ 1.5mm de diamètre). A l'inverse les perles 8/0 sont des grosses perles de rocailles (3,1mm de diamètre). Laissez libre cours à votre imagination et mélangez les couleurs de perles pour des boucles d'oreilles uniques et originales. Quelques idées à la volée :
- un mix de couleurs non réfléchi pour un effet multicolore
- une alternance régulière entre deux couleurs pour un effet rayure
- deux longues séquences de couleur pour un effet bicolore... vous l'aurez compris les possibilités sont nombreuses.
Dans ce tutoriel, nous avons utilisé des "Charlottes", ce sont des perles conditionnées sur fil. Elles permettent un gain de temps car les perles sont déjà enfilées sur le fil. Si vous optez pour une taille ou une couleur de perles qui n'est pas disponible en "Charlottes", sachez que l'option moulin à perles peut être une alternative pour gagner du temps sur la fastidieuse étape de l'enfilage de perles (et en plus, c'est assez satisfaisant).
Nous avons hâte de découvrir vos créations inspirées de ce tutoriel alors partagez-les avec nous sur les réseaux sociaux ou en laissant un avis ! Bonne création ;)