Comment faire un bracelet brick stitch avec noeud coulant ?
L'été, on adore porter des bracelets à nos poignets. Surtout en accumulation, c'est la must-have indispensable de la saison ! On s'amuse à mélanger les matières, les formes, les tailles et les couleurs pour un résultat unique.
Dans ce tutoriel, Tiffanie vous propose de réaliser pas un, mais trois modèles de bracelets assortis avec trois techniques différentes :
- Un bracelet avec un tissage de perles Brick Stitch. Dans le tissage Brick Stitch, les perles se tissent les unes au-dessus des autres, un peu comme la construction d’un mur de briques. On se sert du fil qui relie deux perles de la rangée du dessous pour ajouter une nouvelle perle au-dessus. Retrouvez la technique du tissage à l'iaguille brick stitch sur nos fiches techniques.
- Un bracelet en macramé et perles de rocailles.
- Un bracelet de perles tout simple avec un enfilage de perles Miyuki. Pour terminer ce bracelet, Tiffanie a choisi une perle comme fermeture coulissante pour pouvoir ajuster facilement le bijou au poignet. La perle utilisée peut-être remplacé par une perle stoppeur, plus adaptée.
La grille de tissage du bracelet est issue du Kit de tissage Summer Nights que Perles & Co proposait en édition limitée. Il n'est plus en vente, mais nous nous sommes dit qu'il serait sympa de faire découvrir le diagramme aux créatrices et aux créateurs qui seraient passés à côté.
Les rocailles 8/0 du kit étaient originellement la référence Rocailles Toho 8/0 Hybrid Hazelnut Metallic (TO8R-YPS0075) mais la référence listée dans la liste de matériel sera plus jolie.
Vous pouvez adapter ce trio de bracelets en adaptant les couleurs des perles et des fils selon vos envies. À vous de jouer !
Vous avez créé l'un de ces bracelets ou l'ensemble de ces bracelets ? Montrez-nous le résultat en partageant avec nous votre création sur nos réseaux sociaux.