Comment faire un collier en perles d'eau douce ?
Fabriquer ce collier en perles naturelles est accessible aux débutants dans la création de bijoux. Grâce à notre vidéo, apprenez les techniques de base en bijouterie fantaisie qui vous permettront de faire de nombreux colliers et bracelets vous-mêmes. Nos perles sont de véritables perles d'eau douce. Leurs formes irrégulières donnent un côté naturel aux perles. Pour accentuer ce côté brut des perles, nous avons ajouté quelques perles plus grosses aléatoirement.
Le fermoir multirangs utilisé paraît vintage grâce à ses deux côtés filigranés. Vous pouvez également prendre un fermoir plus moderne pour contraster avec le côté rétro des perles.
Ce collier pourra se porter pour un mariage, une cérémonie, à la fois par la mariée ou les invités. Il pourra aussi donner un côté rétro à votre tenue de soirée. Par exemple, associé à une robe noire simple pour un style Audrey Hepburn dans le film Diamant sur canapé. Toute fois, ce style de collier étant de plus en plus à la mode, vous pourrez aussi le voir porter avec des tenues plus décontractées comme un sweat style streetwear.
Le fil utilisé est du fil câblé pour bijoux. C'est un fil à la fois souple et rigide qui permet de créer des colliers et bracelets avec des perles lourdes. En effet, ces perles sont un peu plus légères que du verre, mais elles ne sont pas creuses. Il vous faudra donc un fil solide pour faire des bijoux. Le fil câblé ne se noue pas. Il faut utiliser des perles à écraser. Nous vous montrons ça dans la vidéo.
Vous aimez ce style de bijoux et souhaitez réaliser des boucles d'oreilles ou des bracelets en perles d'eau douce ? Retrouvez tous les tutoriels bijoux de notre collection Rendez-vous nacré.