Il existe plusieurs types de métier à tisser. Pour ce tutoriel tissage Miyuki, nous avons utilisé un métier à tisser des perles un peu spécial. Les fils sont fixés différemment, de sorte qu'il n'y a que deux bouts de fils de chaîne à la fin. Plus besoin de rentrer une dizaine de fils dans le tissage au risque d'être coincé ou d'y passer 1h. Ce métier à tisser est un peu perturbant au début. Il faut faire certaines manipulations et ajustements, c'est pourquoi nous déconseillons ce tutoriel aux débutants. Il sera plus adapté aux connaisseurs et connaisseuses qui souhaitent tester une manière de faire un peu différente. Par exemple, il faut être certain de la taille de tissage nécessaire dès le début, car on ne peut plus le régler une fois le tissage commencé. De plus, les dimensions sont de 0,5 en 0,5 cm.
Tisseurs en herbes, préférez commencer par ce tutoriel miyuki débutant : Grille tissage Bracelet Miyuki avec fermoir.
Le métier à tisser utilisé existe en 2 tailles différentes. Celui-ci est le petit modèle, qui comme vous pouvez le voir dans la vidéo, permet tout de même de réaliser des bracelets. Il permet de faire des tissages jusqu'à 21 cm. Le métier à tisser grand modèle permet de faire des tissages un petit peu plus grands.
Notes avant de commencer :










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [20/11/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.