
Coupez 50 cm de fil cablé. Cette longueur est à ajuster selon la longueur souhaitée. Enfilez ensuite les cristaux Aurora, les rondelles et les perles d'eau douce en suivant l'ordre de la photo.

À l'approche des fêtes de fin d'années, on pense déjà aux bijoux que l'on va offrir en cadeau de Noël ou à ceux que l'on va porter pour créer le look parfait. Pour vous donner des idées, inspirez-vous de notre collection de bijoux, consacrée au cristal PureCrystal et au cristal Aurora. Nous les avons associés à une touche de doré pour fabriquer des bijoux fantaisie DIY étincelants et flamboyants !
Ce tutoriel de collier DIY est simple et rapide à réaliser... même pour les créatrices débutantes ! Élégant au quotidien dans l'échancrure d'un chemisier, il réveillera en un clin d'oeil une petite robe noire ou une tenue de soirée un peu trop sage. Il sera aussi très joli en collier ras de cou. Pour cela, il faudra juste enlever quelques perles jusqu'à atteindre la longueur désirée.
Si vous tenez à le porter en stacking, nous vous conseillons de l'accumuler avec une ou plusieurs chaînes dorées très sobres.
Dans ce collier femme, j'ai utilisé les nouveaux cristaux de la marque Aurora pour briller de mille feux le jour J. Faciles à utiliser, ils sont déjà sertis. Pas besoin d'avoir recours à des pinces de bijoutier pour s'en servir : hop, on les glisse simplement sur son fil câblé... et voilà ! Pour les perles, j'ai opté pour les perles d'eau douce qui donnent un esprit intemporel à la création. Cristal et perles nacrées, c'est un mariage heureux qui sera du plus bel effet : la douceur des perles contrastant merveilleusement avec la brillance des cristaux.
Enfin, j'ai ajouté quelques perles rondes en verre recyclé pour la couleur et quelques perles rondelles décorées avec des zircons pour une touche étincelante supplémentaire. Eh oui, ça ne brille jamais trop pour les fêtes !
Côté technique, vous allez apprendre à utiliser des cache-noeuds pour dissimuler les perles à écraser et faire des finitions impeccables. Simple, non ?

Coupez 50 cm de fil cablé. Cette longueur est à ajuster selon la longueur souhaitée. Enfilez ensuite les cristaux Aurora, les rondelles et les perles d'eau douce en suivant l'ordre de la photo.

Continuez le collier en enfilant les grosses perles d'eau et les perles en verre Purple.
Sur le modèle, la longueur sans le fermoir est de 45 cm.
Enfilez une perle à écraser, puis passez votre fil dans la boucle de la protection fil cablé, et enfin repassez le fil cablé dans la perle à écraser. Ajoutez un cache perle pour une finition parfaite.
Positionnez la protection de fil cablé correctement puis écraser avec une pince plate votre perle à écraser. Coupez le fil qui dépasse, vous pouvez rentrer le fil dans 2-3 perles pour que le fil soit complètement invisible.

Faire de même de l'autre côté.
Ajoutez votre fermoir bijoux en utilisant des anneaux de jonction.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [31/10/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.