
Coupez 2 morceaux de fil câblé de 40 cm. Enfilez une perle à écraser puis passez le fil câblé dans l'anneau fermé et à nouveau dans la perle à écraser. À l'aide d'une pince plate, bloquer le fil en écrasant la perle à écraser.

Chez Perles & Co, on adore les perles Heishi qu'elles soient en pierre naturelle, en résine, en céramique ou en métal. Les Heishi sont d'ailleurs à l'honneur dans L'Oasis, l'une de nos collections de bijoux.
On les affectionne dans les boucles d'oreilles, les bracelets, les colliers... et surtout dans les colliers de style surfeur. Pour rendre ce genre de collier ras de cou plus raffiné, tout en restant décontracté, j'ai choisi dans ce tuto de prendre des perles rondelles larges avec les bords lisses et arrondis. Elles sont canons, non ?
C'est le style de petit collier qu'on aime mettre l'été. Vous pourrez le porter seul, avec les cheveux lâchés ou relevés en chignon flou, il sublimera votre port de tête. Mais vous pouvez aussi le porter avec un collier multirang composé d'une accumulation de chaînes dorées pour créer un magnifique look bohème.
Comment faire un collier ras de cou ? C'est très simple ! Il suffit d'alterner des perles en Amazonite, des perles dorées et quelques perles strassées sur deux morceaux de fil câblé, accrochés à un pendentif 2 anneaux. J'ai choisi des perles Amazonite avec différentes couleurs : élégantes et discrètes, elles conviennent à tous les looks.
Pour fabriquer un collier personnalisé, vous pouvez choisir le pendentif et les perles en pierre naturelle de votre choix parmi notre large gamme de composant pour bijoux et de perles rondelles en pierre naturelle.
Ce tuto est très facile à réaliser, la seule difficulté sera de poser le fermoir.
Quel fil pour faire un collier ? C'est la sempiternelle question, qui revient à chaque début de création, surtout lorsqu'on est débutante. Pour ce collier de perles, on aurait pu prendre un fil nylon, mais j'ai préféré prendre un fil métallique 7 brins, assez épais, car il sera plus résistant aux frottements et il supportera mieux le poids des pierres gemmes. N'oubliez pas de choisir votre fil câblé en fonction du diamètre des trous de vos perles pour pouvoir l'enfiler facilement.
Si vous souhaitez un collier plus long, il faudra ajouter des perles. Consultez notre tableau, il vous indique le nombre de perles à utiliser suivant votre projet.

Coupez 2 morceaux de fil câblé de 40 cm. Enfilez une perle à écraser puis passez le fil câblé dans l'anneau fermé et à nouveau dans la perle à écraser. À l'aide d'une pince plate, bloquer le fil en écrasant la perle à écraser.

Enfilez les perles en suivant le modèle sur la photo. Il vous faut alterner entre les perles en Amazonite, les perles rondelles dorées et la perle rondelle oxyde de zirconium.

Insérez une perle à écraser deux perles avant de terminer le premier côté de votre collier. Passez le fil câblé dans l'anneau du pendentif Amazonite, puis repassez à nouveau dans les 2 perles et la perle à écraser. Resserrez l'ensemble et écraser avec la pince plate.

Faites de même pour l'autre côté.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [01/08/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.