
Coupez 35 cm de fil de cuivre. Enroulez le bout sur la tige du clou. Coupez le petit bout et rabattez-le sur la tige avec une pince plate.

Réalisez de jolis bracelets en pierre gemme grâce à cette technique de sertissage de pierre avec du fil métallique. Dans ce tuto bijou, nous avons pris du fil de cuivre traité anti-ternissement. Vous pouvez également prendre du fil gold filled ou du fil en argent 925. Préférez le fil semi-dur. Le serti est créé autour de la pierre avec le fil. La pierre est enfilée au préalable sur un clou tête ronde. Vous pouvez l'enfiler sur un clou tête boule pour réaliser un pendentif. Le clou peut être remplacé par le fil métallique directement aussi, mais dans ce cas prenez du fil en 0,6 mm. Le trou de la perle fait 0,7 mm, donc du fil 0,70 ou 0,8 mm passeront plus difficilement.
La perle scarabée est en Améthyste. Elle existe aussi dans plusieurs autres types de pierres. Nous avions d'ailleurs réalisé un bracelet scarabée en Malachite précédemment. Le bracelet en fil Sun porté sur la photo est également un tutoriel : Stacking bracelet nom Lettering Micro Spacers gold filled et Jonc Lapis Lazuli ainsi que les bracelets semainiers en gold filled. Cet ensemble de bracelets vont parfaitement ensemble et sublimeront votre teint cet été.
Cette méthode de sertissage permet de mieux bloquer la pierre pour éviter qu'elle ne tourne sans arrêts sur le clou. Bien entendu, il faudra bien serrer les fils.

Coupez 35 cm de fil de cuivre. Enroulez le bout sur la tige du clou. Coupez le petit bout et rabattez-le sur la tige avec une pince plate.

Enfilez la perle scarabée. Passez le fil autour de la perle et enroulez-le de l'autre côté. Passez par le dos pour l'enrouler.

Passez le fil de l'autre côté et enroulez-le en passant par le devant.

Continuez jusqu'à avoir fixé 3 fois le fil de chaque côté. Toujours au dos d'un côté et par devant de l'autre.

Pliez le clou à 90° à la base du dernier enroulage de fil. Coupez la tige à 1 cm du pli et enroulez le bout de la tige avec une pince ronde pour former une boucle.

Ajoutez un anneau fermé sur chaque boucle. Coupez 20 cm de fil nylon, enfilez une perle à écraser, passez dans l'anneau fermé, repassez dans la perle à écraser puis aplatissez-la. Cachez la perle à écraser avec un cache-perles.

Enfilez vos perles et mesurez au fur et à mesure. Vous devez réaliser un bracelet 2 cm plus grand que votre tour de poignet. Ici, le nombre de perles permet de faire un bracelet très petit de 15 cm. Nous vous conseillons de rajouter plus de perles.

Pour attacher le fermoir, enfilez une perle à écraser, passez dans l'anneau fermé du fermoir, retournez dans la perle à écraser et aplatissez-la. Mettez un cache perle. Répétez les étapes 6 à 8 pour faire le deuxième côté du bracelet.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [17/06/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.