
Coupez 10 cm de fil. Passez-le dans l'anneau du bas. Ajoutez 5 perles bouliers de chaque côté. Passez le fil dans les anneaux suivants. Enfilez de chaque côté 3 perles 3 mm et une perle à écraser.

Besoin d'idées cadeaux DIY pour la fête des mères ? Retrouvez dans notre collection de bijoux DIY du mois de Mai des idées pour faire plaisir à votre maman. Bien sûr, ces cadeaux DIY iront très bien pour d'autres occasions comme un anniversaire ou pour vous faire plaisir !
L'été arrive à grands pas également, ainsi que les séances plage et piscine, c'est pourquoi nous avons décidé de consacrer cette collection aux apprêts en acier inoxydable. En effet, l'acier inoxydable, en plus d'être un métal hypoallergénique, est aussi un métal qui tient très bien dans le temps. Pas de risque de rouille ou d'oxydation avec celui-ci ! La grande majorité du collier est fait avec de l'acier inox 316 L, aussi appelé acier chirurgical.
Nous avons choisi des perles en pierre naturelle en quartz rose et en jade rouge teinté. Mais, vous pouvez choisir d'autres couleurs comme le bleu profond du lapis lazuli avec le bleu clair de l'aigue marine, ou encore le violet de l'améthyste et le blanc irisé de la pierre de lune.
Pour ajouter de la couleur à ce collier, nous sommes parties sur des perles en pierre gemmes. Nous en avons des dizaines de types et de couleurs différentes pour votre plus grand bonheur. N'hésitez pas à customiser ce collier et à nous montrer le résultat sur les réseaux sociaux ou en avis en bas de ce tutoriel. Retrouvez-nous sur instagram avec le compte @perlesandco et sur Facebook avec Perles & Co.

Coupez 10 cm de fil. Passez-le dans l'anneau du bas. Ajoutez 5 perles bouliers de chaque côté. Passez le fil dans les anneaux suivants. Enfilez de chaque côté 3 perles 3 mm et une perle à écraser.

Croisez les fils dans l'anneau du haut et passez les bouts de fil dans les perles à écraser et dans les deux premières perles. Serrez et aplatissez les perles à écraser avec une pince plate.

Coupez 40 cm de chaîne. Plus, si vous voulez un collier plus long. Vous pouvez tester la longueur souhaitée avec un bout de fil que vous mesurerez avec une règle. Avec des anneaux ouverts, fixez le fermoir sur un bout de chaîne et la chaînette d'extension de l'autre.

Pliez la chaîne en deux pour repérer le milieu. Ajoutez le pendentif avec un nouvel anneau.

Coupez 70 cm de fil. Enfilez une perle à écraser, une protection pour fil et repassez dans la perle à écraser. Laissez environ 5 cm de bout de fil. Aplatissez la perle à écraser avec la pince plate.

Enfilez les perles. Passez le bout de fil restant dans les perles également. Sur le modèle, 12 cm de perles rouges, 5 perles bouliers roses, 8 cm de perles hématites, 5 perles bouliers, 12 cm de perles rouges. Ajustez ces valeurs en fonction de la longueur de collier souhaitée. Faites la même chose qu'à l'étape 5 pour finir l'autre côté. Passez le restant de fil dans 6 perles, puis, coupez l'excédent.

Reliez les deux parties du collier. Pour cela, fixez le collier avec les perles à l'anneau du fermoir et de la chaînette d'extension. Vous pouvez ajouter par la suite d'autres anneaux si le collier est trop court pour vous, mais essayer de le faire à la bonne taille avant.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [02/05/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.