
Coupez 27 cm de fil élastique et pré-étirez-le en tirant dessus. Enfilez ensuite vos perles. Ajustez le nombre et l'ordre des perles pour obtenir un bracelet qui fasse au minimum 1,5 cm de plus que votre tour de poignet, 2 cm de préférence.

Créez des bracelets en vous amusant ! Les bracelets élastiques sont une chouette activité à réaliser en solo ou en groupe. Elle ne nécessite pas l'achat d'outils spécifiques comme des pinces à bijoux ou des fermoirs. Il vous suffit de choisir vos perles et votre fil élastique. Un petit point de colle à bijoux sur le noeud à la fin sera tout de même recommandé.
La seule difficulté dans le choix de votre matériel sera le diamètre de fil et la solidité du fil par rapport au trou des perles. Parfois les perles que vous choisirez seront très lourdes. C'est le cas des perles en pierre gemme et en céramique. Elles mettront à l'épreuve votre fil, il faut donc choisir le fil le plus gros possible, mais qui peut tout de même passer dans le trou des perles. Une autre astuce consiste à ne pas mettre que des perles lourdes et à les mélanger à des perles très légères. Dans ce cas, vous pourrez prendre un fil un peu plus fin. C'est le cas ici. Les perles en métal et en Amazonite sont lourdes, mais les perles en pierre de lave sont très légères. Nous avons de ce fait choisi du fil élastique 0,7 mm.
L'avantage de ce choix de perles est que les rondelles dorées et les perles en pierre de lave ont un trou suffisamment grand pour y glisser le noeud à la fin. Vous pourrez ainsi le cacher facilement et votre bracelet sera plus esthétique.
Les bracelets élastiques vous inspirent ? Voici quelques autres modèles de bijoux en fil élastique.

Coupez 27 cm de fil élastique et pré-étirez-le en tirant dessus. Enfilez ensuite vos perles. Ajustez le nombre et l'ordre des perles pour obtenir un bracelet qui fasse au minimum 1,5 cm de plus que votre tour de poignet, 2 cm de préférence.

Faites un double noeud chirurgien. C'est comme un noeud normal, mais on entoure le fil une fois de plus avant de serrer. Serrez bien le noeud en tirant sur les bouts de fil mais aussi en tirant à l'intérieur du bracelet pour qu'il soit serré des deux côtés.
Coupez les bouts de fils à 1 mm du noeud, mettez de la colle et glissez le noeud dans la perle en pierre de lave pour le cacher. Attendez que la colle sèche à l'intérieur de la perle avant de le porter.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [07/04/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.