Comment faire un bracelet multirangs avec des Miyuki ?
Aujourd'hui, nous vous présentons un nouveau modèle de bracelet en Miyuki à personnaliser selon vos envies. Ce bracelet multirangs est divisé en deux parties : Une première partie en tissage de perles sur métier à tisser et une deuxième partie composée de multiples fils et tresses colorées avec un simple enfilage de perles. Ces deux parties sont fixées sur des embouts pour fermoir Hiilos. Ce sont des embouts sans anneaux qui se glissent à l'intérieur des fermoirs interchangeables Hiilos. Ainsi, vous pouvez garder le même fermoir pour plusieurs bracelets différents que vous pouvez associer et remplacer facilement.
Par exemple, vous pouvez réaliser ce bracelet plusieurs fois dans différentes couleurs et avec un autre message et n'acheter qu'un seul fermoir Hiilos pour tous ces bracelets. Les fermoirs Hiilos existent dans différentes tailles. Celle-ci est la taille moyenne. Vous pouvez porter le tissage miyuki seul avec le petit fermoir ou avoir un très large bracelet avec 3 parties au lieu de 2 avec le grand fermoir. Il existe en doré, doré rose, argenté, noir, rose, jaune, bleu et sont en ABS et non en métal, ce qui les rend très légers et très agréables à porter.
Si vous ne souhaitez pas utiliser des fermoirs Hiilos, utilisez alors des embouts avec anneaux et attachez un simple fermoir mousqueton dessus.
Pour éviter de vous faire acheter plusieurs fils différents, le fil de tissage est aussi utilisé pour les fils de perles, mais il est doublé. Ne mettez pas des perles lourdes dessus, car il n'est pas fait pour. Si vous avez du fil Fireline chez vous, préférez utiliser celui-ci pour les fils de perles, doublez-le également, ou bien du fil Linhasita 0,5 mm.
Mesurez votre poignet. La taille du tissage est de 14,5 cm. Il vous faut faire un tissage de la même taille que votre poignet ou un peu plus. Le fermoir rajoutera l'aisance pour que le bracelet ne soit pas trop serré. Si le modèle d'origine est trop petit, ajustez-le en répétant le motif fleur au début et à la fin. 1 fleur fait environ 5 mm de large. Donc, s'il vous faut faire 15,5 cm de tissage, ajoutez 1 fleur de chaque côté du bracelet. Si c'est 16, partez sur 16,5 pour plus de simplicité et ajoutez 2 fleurs de chaque côté. Il vaut mieux que le bracelet soit trop grand que trop petit. Voir schéma.
Ce tutoriel ne vous montre pas comment faire du tissage de perles en détail. Pour apprendre cette technique, rendez-vous ici : Apprendre le tissage sur métier à tisser.
Voici un autre modèle de tissage Miyuki qui correspond à la taille du fermoir 22 mm : Bracelet Miyuki pastel en peyote double.