Mesurez votre tour de doigt et ajoutez quelques centimètres supplémentaires afin de pouvoir réaliser le fermoir. Puis coupez le morceau de fil à l'aide de votre pince coupante.
Sur une des extrémités, réalisez une boucle queue de cochon.

Ciao l'Hiver, "Bonjour Printemps". C'est le joli nom de notre collection de bijoux printanière, dans laquelle, pour l'arrivée des beaux jours, nous avons voulu vous partager joie et pensées positives. Cette saison est synonyme de renouveau, de soleil, de températures douces, de fleurs, de chant des oiseaux et c'est dans cet esprit que nous avons pensé nos bijoux de la collection.
Côté technique, rien de plus simple. Pas d'inquiétude donc, ce tutoriel est tout à fait adapter à un.e débutant.e dans la création de bijoux. Dans ce tutoriel, vous apprendrez notamment à faire une boucle "queue de bouchon" pour fermer votre bague. Une technique qui s'avère être indispensable lorsqu'on se lance dans la création de bijoux DIY. Pour vous aider à réaliser ce geste technique, voici notre fiche : Comment faire une boucle queue de cochon pour bijoux ?. La réalisation est possible en moins de 10 minutes : il vous suffit de vous munir de vos pinces à bijoux et perles Miyuki, fil métallique et breloques.
Côté matériel, vous pouvez bien évidemment opter pour les couleurs de Delicas Miyuki 11/0 de votre choix. Pour cela, on vous laisse jeter un oeil parmi toutes les références sur notre site. Pas fan de la breloque étoile ? Pourquoi ne pas opter pour un autre motif ? Notre catalogue regorge de pépites qui vont vous faire craquer : coeur, rond, lune...
Notez que le matériel de base (le fil gold filled - or laminé) vous permet de réaliser plusieurs bagues (en moyenne une dizaine) en comptant environ 10cm de fil par bague. Cette longueur reste toutefois à adapter à votre tour de doigt.
C'est donc un tutoriel idéal pour se faire plaisir à moindre coût soit en réalisant plusieurs bagues de couleurs différentes (et utiliser ses fonds de sachet de perles par la même occasion !) soit pour gâter ses proches avec un bijou fait-main hyper mignon.
Pssst : Et si vous ne connaissez pas la taille de votre tour de doigt, jetez un coup d'oeil à nos astuces pour la mesurer : Comment mesurer sa taille de doigt pour bague ?
Mesurez votre tour de doigt et ajoutez quelques centimètres supplémentaires afin de pouvoir réaliser le fermoir. Puis coupez le morceau de fil à l'aide de votre pince coupante.
Sur une des extrémités, réalisez une boucle queue de cochon.
Enfilez dans cet ordre :
Répétez cette opération pour réaliser une symétrie (ce qui n'est pas une obligation)
Puis passez le fil dans la boucle déjà formée et formez une nouvelle boucle queue de cochon pour fermer la bague. Et voilà votre bague est prête.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [04/04/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.