Pour le collier :
Coupez 50 cm de fil câblé

Le printemps est enfin là ! Qui dit nouveau mois dit nouvelle collection et celle-ci s'intitule "Bonjour Printemps" ! Retrouvez que des ondes positives dans cette collection d'avril, un thème pour fêter les beaux jours qui arrivent avec une touche de bleu dans chaque bijou.
Dans ce tutoriel, découvrez comment faire un bracelet et un collier assortisavec le même matériel mais avec des intercalaires différents. Pour ces 2 bijoux mélangez les perles Sodalite, les mini rondelles imitation hématite, des breloques et des intercalaires. La liste du matériel contient tout le matériel nécessaire pour fabriquer le collier et le bracelet. Deux bijoux faciles et rapides à réaliser, parfait pour rajouter de la couleur à vos tenues. Idéal à mettre avec une petite robe fleurie ou un chemisier en coton.
Côté personnalisation, une multitude de choix sont possibles. Pour plus de fantaisie et de peps changez les perles rondes Sodalite par des perles rondes muticolore. Mais aussi optez pour des mini rondelles imitation hématite en violet au lieu du doré. Vous pouvez aussi modifier les intercalaires, faites votre choix parmi toutes les références sur notre site
Pstt : Et pour celles et ceux qui souhaiteraient accompagner ces deux premiers bijoux d'une bague assortie, découvrez le tutoriel de la bague étoile et Miyuki
NB : Les étapes sont séparées en 2, pour la réalisation du collier de l'étape 1 à l'étape 4 et pour la réalisation du bracelet de l'étape 5 à l'étape 8
Pour le collier :
Coupez 50 cm de fil câblé
Triez les perles en Sodalite de la plus claire à la plus foncée (si vous souhaitez un effet dégradé sur votre collier)
Enfilez 6 perles sodalite (de la plus claire à la plus foncée), une perle imitation hématite, 6 perles sodalite (de la plus foncée à la plus claire), 3 perles imitation hématite, 1 perle sodalite foncée, 1 breloque goutte et une autre perle sodalite foncée.
Continuez en enfilant 3 perles imitation hématite, 6 perles sodalite, 2 perles imitation hématite, 1 perle sodalite foncée et 1 breloque goutte. Puis à nouveau 1 perle sodalite foncée, 2 perles hématite, 6 perles sodalite (de la plus foncée à la plus claire)
Ensuite enfilez 3 perles imitation hématite, 1 perle sodalite foncée, 1 breloque goutte, 1 perle sodalite foncée, 3 perles imitation hématite, 6 perles sodalite, 2 perles imitation hématite, 1 perle sodalite foncée, 1 breloque goutte, 1 perle sodalite foncée, 2 perles imitation hématite et 6 perles sodalite.
Enfilez 11 perles imitation hématite, passer le fil dans le premier anneau du pendentif, enfiler 2 perles imitation hématite et passer le fil dans le second anneau du pendentif.
Répétez les opérations précédentes de l’autre côté du pendentif, de façon symétrique.
Enfilez 1 perle à écraser, passez le fil dans de premier tube de la protection pour fil câblé, puis dans le second tube de la protection pour fil câble et repassez dans la perle à écraser. Serrez la perle à écraser à l’aide d’une pince plate ou d’une pince spéciale perles à écraser.
Répétez l’opération de l’autre côté du collier en essayant de serrer la perle à écraser au plus près des perles. Cacher les perles à écraser à l’aide des cache-perles.
A l’aide d’anneaux ouverts, attachez la chaînette d’extension à une extrémité du collier et le fermoir à l’autre extrémité.
Pour le bracelet :
Coupez 2 longueurs de 25 cm de fil câblé
Enfilez 12 perles imitation hématite, 3 perles en sodalite, 1 perle imitation hématite, 3 perles en sodalite, passer le fil dans le poussoir cœur zircon, enfiler 3 perles sodalite, 4 perles imitation hématite et une perle en sodalite. Passez le fil dans le poussoir losange zircon.
Répétez l’opération de l’autre côté du poussoir : enfilez 1 perle en sodalite, 4 perles imitation hématite, 3 perles en sodalite, passez le fil dans le poussoir rond zircon, puis enfilez 3 perles en sodalite, 1 perle imitation hématite, 3 perles en sodalite et 12 perles imitation hématite
Répétez les mêmes opérations sur le 2nd fil.
Enfilez 1 perle à écraser, passer le fil dans de premier tube de la protection pour fil câblé, puis dans le second tube de la protection pour fil câble et repasser dans la perle à écraser. Serrez la perle à écraser à l’aide d’une pince plate ou d’une pince spéciale perles à écraser.
Répétez l’opération de l’autre côté du bracelet en essayant de serrer la perle à écraser au plus près des perles.
A l’aide d’anneaux ouverts, attachez la chaînette d’extension à une extrémité du bracelet et le fermoir à l’autre extrémité.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [04/04/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.