Si vous cherchez à réaliser des boucles d'oreilles en perles avec des franges, vous êtes au bon endroit. Dans ce tutoriel tissage de perles en vidéo, nous allons voir comment créer des boucles d'oreilles avec la technique du double brick stitch. Pas besoin de métier à tisser des perles pour ce projet ! Il vous faudra une aiguille de tissage et du fil de tissage uniquement. Le brick stitch, ou point briques, consiste à créer une ligne de perles comme base à l'aide du ladder stitch ou point échelle, puis à tisser des perles une à une sur cette base en utilisant le fil reliant les perles de la base comme accroche pour les nouvelles perles. Les perles sont alors tissées en quinconce et le tissage ressemblent à un mur de briques.
Le double Brick Stitch est une variante de cette technique. Au lieu de tisser les perles une à une, on les tisse deux par deux. Cela n'a rien de compliqué en soit. Il suffit de considérer les deux perles comme une seule perle un peu plus grande. Cela peut même être décliné en triple brick stitch avec trois perles. Les perles utilisées sont des delicas 11/0 de la marque Miyuki.
La boucle d'oreilles se décompose en deux parties : Le tissage en double Brick Stitch correspondant au triangle et les franges en perles. La tension du fil est très importante pour cette deuxième partie. Nous le verrons à la fin de la vidéo. Sachez que si vos franges sont un peu tordues à la fin, vous pouvez les passer sous l'eau chaude, les lisser avec les doigts puis les suspendre pour qu'elles sèchent droites.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [23/01/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.