
Coupez un fil de 42 cm et pliez-le en deux.
Faites glisser une perle à écraser à 5,5 cm sur les deux fils.
Écrasez-la avec une pince plate. Pour vous aider, consultez notre astuce : Comment se servir des perles à écraser ?

En 2020, je réalisais mon tout premier tuto, un Bracelet multirang en acier inox, Miyuki Délicas et Toupies PureCrystal. De nombreux mois se sont écoulés depuis la création de ce tuto (15 exactement) et non je n'étais pas en année sabbatique, mais je vous préparais toutes les semaines de jolies newsletters. (D'ailleurs, êtes-vous abonné à nos newsletters ?)
Et puis 2022 est arrivée et j'ai voulu retenter l'expérience. Alors me revoilà avec un nouveau tuto, tout beau, tout neuf. Malgré mon grand amour pour les bijoux argentés, cette fois-ci je vous propose un bijou doré ! Depuis quelques mois, ils ont trouvé leur place dans nos boîtes à bijoux, les accessoires pour téléphones portables sont ultra-tendance en ce moment. À passer autour du poignet ou à laisser pendre, ils sont LA touche pour finaliser votre tenue !
Vous avez envie de fabriquer votre bijou de téléphone ? Rendez-vous sur notre espace tutoriels où vous pouvez d'ores et déjà retrouver plusieurs styles de bijoux de portable.
Je vous présente sans plus attendre ce bijou de téléphone portable qui s'intègre dans la collection "La bohème". Cette collection aux inspirations ethnique et bohème vous fera voyager !
Pour ce bijou pas besoin d'un fil dragonne, le fil nylon tressé sert de support pour les perles, mais aussi d'attache. J'ai utilisé des perles dans les teintes de rouge, bleu et violet qui subliment à merveille les éléments dorés.
Adapté aux débutantes, vous obtiendrez un sublime accessoire en seulement quelques minutes ! Ce bijou de portable à une petite originalité. J'ai fait le choix de lier les deux côtés avec les perles SuperDuo. Si vous souhaitez utiliser ce bijou comme attache de téléphone, vous êtes libre de ne pas utiliser ces perles.
Et vous ? Avez-vous adopté un bijou de téléphone ? Personnellement j'adore ! Mon téléphone est plus facile à retrouver au fond de mon sac !

Coupez un fil de 42 cm et pliez-le en deux.
Faites glisser une perle à écraser à 5,5 cm sur les deux fils.
Écrasez-la avec une pince plate. Pour vous aider, consultez notre astuce : Comment se servir des perles à écraser ?

Sur les deux fils, enfilez la perle fleur, la rondelle bleue, le disque doré, puis la perle diamantée.
Bloquez le tout avec une perle à écraser.

Sur chacun des fils, enfilez aléatoirement les perles.
À plusieurs reprises, liez les deux fils en utilisant les perles SuperDuo et les intercalaires associées (quatre fois au total).

Continuez à ajouter les perles et terminez le bijou par une SuperDuo et l'intercalaire.
Nouez le fil, coupez-le et brulez l'extrémité.

Insérez le clou dans le pompon et veillez à ce que la tête du clou reste bloquée au cœur du pompon.
Puis glissez-le dans les quatre perles en haut du bijou.

Coupez l'extrémité du clou et faites une boucle autour du fil.






Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [31/01/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.