
Coupez la chaîne en 8 morceaux d'exactement 12,5 cm.

Comment réaliser un bracelet multirangs avec de la chaîne serpentine et des toupies PureCrystal 3 mm et chaîne serpentine 0,6 mm en gold filled avec des perles à écraser de 1,3 mm pour bloquer les perles à l'emplacement souhaité.
Vous pouvez tout à fait réaliser ce tutoriel en argenté. N'hésitez pas à nous envoyer votre version du tutoriel sur notre page Facebook ou à nous « hashtaguer » sur instagram #perlesandco !

Coupez la chaîne en 8 morceaux d'exactement 12,5 cm.

Mettez un toute petite pointe de colle sur le bout d'une des chaînes, passez une perle à écraser de 2 mm et aplatissez-la fortement juste sur le bout de la chaîne, sans la laisser dépasser de l'autre côté.
Répétez cette étape pour l'ensemble des morceaux de chaîne. Veillez à ne le faire que sur un côté de la chaîne.

Rabattez une des languettes de l'embout pour tissage et aplatissez très légèrement l'embout pour diminuer la taille de la fente. Glissez les bouts de chaîne avec la perle écrasée un à un dans l'embout et refermez-le. Attention ! Attendez que la colle soit sèche avant de les glisser !
/im-Bracelet-Multirangs-toupies-PureCrystal-chaine-serpentine.jpg)
Glissez les toupies PureCrystal sur chaque morceau. Rabattez le bout de la chaîne en pointe à l'aide d'une pince plate pour faciliter le passage. Si les toupies 3 mm ne passent vraiment pas, même en forçant, passez d'abord une toupie 4 mm et réessayez avec une autre toupie 3 mm.
L'avantage d'utiliser la chaîne serpentine 0,8 mm est que l'on peut se passer de perles à écraser pour garder les toupies en place car certaines toupies au trou légèrement plus petit permettront de fixer les autres. Si placer des perles à écraser ne vous dérange pas, utilisez la chaîne serpentine 6 mm en gold filled. Pensez à enfiler les perles à écraser en même temps que les toupies.
Une fois les toupies PureCrystal enfilées sur la chaîne, mettez une pointe de colle et aplatissez une perle à écraser sur le bout pour la refermer.
Faites de même pour l'ensemble des chaînes puis ajoutez-les dans le deuxième embout pour tissage et refermez la languette.

Ajoutez la chaînette d'extension et le fermoir à l'aide d'anneaux.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [02/02/2017]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.