
Pour créer votre pochette il vous faut couper votre plastic canevas en 6 pièces
deux de 22cm x 15cm (pièce avant et arrière), 1 de 22cm x 10cm (le rabat), 1 de 22cm x 2.5cm (le dessus), et deux de 15cm x 2.5cm (les cotés).

Qu'est-ce que le Plastic canvas ?
Le "Plastic Canvas" est une feuille en plastique pré-percée prête à être brodée et découper. Pas besoin de savoir coudre, de broder ou faire du point de croix à la perfection, il suffit de remplir les carreaux en plastique pour former le motif souhaité. Vous pouvez le broder avec un cordon très résistant ou du fil à broder DMC, de la laine, du creative paper, des chutes de tissus...
Dans ce tutoriel, on vous propose de créer une pochette avec du plastic canvas et du fil de coton natura XL de DMC… À vos aiguilles, Prêt(e) ? Brodez !

Pour créer votre pochette il vous faut couper votre plastic canevas en 6 pièces
deux de 22cm x 15cm (pièce avant et arrière), 1 de 22cm x 10cm (le rabat), 1 de 22cm x 2.5cm (le dessus), et deux de 15cm x 2.5cm (les cotés).

Recouvrez les pieces d'une broderie en damier. Commencez par le coin en bas à droite et laissez une longueur de fil de quelques cm à l'arrière. On travaille sur des carrés de 4 carré de cotés. On enfile le fil sur 4 carrés de long et ce sur 4 colonnes.

Passez deux carrés et travaillez quatre autres points de la même manière a la verticale . Lorsque vous atteignez la fin de la ligne, revenez en arrière et brodez des points horizontaux dans les espaces libres.

Les groupes de points se chevauchent un petit peu et ainsi toute la surface est recouverte par le motif.

Une fois que toute la base est posée, il est temps de faire quelques fleurs au crochet. Elles sont faites selon un modèle très simple.
Vous trouverez des fleurs toutes faites ICI

Ici j'ai realisé au total 13 fleurs au crochet pour décorer la pochette. Je les couds par le milieu afin de leur donner du relief.

Utilisez un fil de laine vert pour les feuilles autour des fleurs :

Assemblez les differents éléments de la pochette en les cousant ensemble en commençant par les côtés, le dessus, le rabat. Bien recouvrir toutes les bordures du plastic canevas.

Ajoutez une fermeture métallique sur la partie avant de la pochette en faisant pénétrer les griffes dans le tissage et en les rabattant à l'arrière. Préalablement vous aurez inséré une feuille de feutrine rouge en doublure que vous aurez collé avec un pistolet à colle chaude. Accrochez l'autre partie du fermoir sur l'intérieur du rabat.

Enfin utilisez un fil de laine pour coudre la feutrine à votre rabat en recouvrant bien toute la bordure.



/im-Broderie-au-raphia-sur-un-sac-rond-en-paille-tressee.jpg)

Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [31/03/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.