Comment mettre des cristaux sur un tissage miyuki ?
Voici un nouveau modèle de bracelet en perles Miyuki à réaliser avec la technique de tissage Peyote Impair. Le Peyote Impair est une technique de tissage à l'aiguille, donc sans métier à tisser. Cette technique permet de déplacer son travail facilement, car il n'y a besoin que de perles, de fil et d'une aiguille fine pour le tissage. L'apparence du bracelet est légèrement différente d'un tissage sur métier à tisser. En effet, dans le cas du métier à tisser, les perles sont alignées dans la largeur et dans la longueur du bracelet alors qu'en tissage Peyote, les perles sont alignées dans un sens et en quinconce dans l'autre.
Les perles utilisées ici sont des delicas 11/0 de la marque japonaise Miyuki. Ce sont des perles de forme tubulaire et non rondes comme les perles de rocailles classiques. Ces perles sont particulièrement adaptées à cette technique, car elles doivent s'emboiter. Vous pouvez également utiliser des rocailles, mais le résultat sera visuellement très différent.
Dans ce tutoriel perles, nous avons apporté une petite touche d'originalité en tissant des toupies de la marque PureCrystal sur le bracelet à la fin. Cette étape n'est pas indispensable, vous n'êtes pas obligé de les ajouter. D'ailleurs, elles ont été fixées avec du fil pour tissage, mais si vous avez du fil fireline, ou du fil de pêche à disposition, préférez utiliser ce fil pour cette dernière étape, il sera plus solide.
Les embouts utilisés dans ce tutoriel sont des embouts en métal spécial tissage peyote impair. Il s'agit d'une conception par Perles and Co et uniquement disponibles sur notre site. Il existe dans deux autres tailles différentes pour des tissages 7 rangs et 21 rangs de delicas 11/0. Ils sont aussi disponibles en argenté, doré rose, argent 925 et plaqué or.