
Coupez l'anneau reliant les maillons pour séparer la chaîne. Gardez 4 maillons fleurs si vous avez un tour de poignet d'environ 15 cm. Sinon, ajoutez 1 à 2 maillons. Avec un anneau ouvert, attachez le fermoir ressort.

Ce tutoriel vous montre une technique de base de la création de bijoux fantaisie : Créer un bracelet en partie en chaîne et en partie avec des perles. Ce n'est pas une technique très compliquée, mais il faut la connaître afin de réaliser un travail soigné et solide. La première chose importante est de choisir un fil adapté aux perles. Ne prenez pas de fil de couture ou de tissage. Ces fils ne seront pas assez solides pour ce type de création. Choisissez un fil nylon pour faire des bijoux, type fil de pêche comme le fil de la marque Tortue. Prenez également une dimension de fil assez grosse, mais qui puisse passer facilement deux fois dans les perles.
Il vous faut ensuite des perles à écraser adaptées à la dimension du fil. Le fil doit pouvoir y passer deux fois. Les perles à écraser sont des perles en métal souple dont le but est d'être aplaties ou pliées en deux afin de bloquer le fil. Pour le bijou que nous allons réaliser ici, les perles à écraser vont servir à attacher le fil portant les perles, aux deux bouts de chaîne. On évite ainsi de faire un nœud disgracieux qui fragiliserait le bijou. Les petites perles à écraser peuvent être cachées ou non, par des caches perles à écraser selon vos préférences.
Dans ce tutoriel nous avons utilisé des toupies en cristal de la marque Preciosa. Vous pouvez réaliser la même chose avec des perles en rocailles Miyuki ou des heishi colorées.

Coupez l'anneau reliant les maillons pour séparer la chaîne. Gardez 4 maillons fleurs si vous avez un tour de poignet d'environ 15 cm. Sinon, ajoutez 1 à 2 maillons. Avec un anneau ouvert, attachez le fermoir ressort.

Coupez un morceau de fil de 20 cm et enfilez dessus une perle à écraser. Passez le fil dans l'anneau du dernier maillon fleur et repassez dans la perle à écraser. Écrasez-la avec une pince plate. Gardez 4 cm de bout de fil que vous cacherez dans les perles.

Ajoutez un anneau ouvert sur 3 sequins et refermez-les. Enfilez 3 fois sur les deux bouts de fil : 3 toupies, 1 anneau avec sequin et finissez avec 3 toupies et 1 nouvelle perle à écraser. Séparez un nouveau morceau de chaîne de 4 maillons fleurs et passez le fil dans l'anneau du dernier maillon avant de retourner dans la perle à écraser. Passez le fil dans quelques perles pour le cacher, serrez le tout et aplatissez la perle à écraser. Coupez l'excédant de fil après avoir vérifié que celui-ci est bien bloqué.

Afin de faire un bracelet réglable pour des poignets plus grands. Coupez 2 morceaux de 2 maillons fleurs. Vous les relierez au bracelet avec des anneaux ouverts entre chaque morceau. Terminez par un anneau ouvert et ajoutez si vous le souhaitez un sequin au bout pour décorer.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [29/07/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.