Si cette année vous partez en bord de mer ou à la campagne, n'oubliez pas de ramener des petits souvenirs dans vos valises. Lors de ce Facebook Live du 16 Juillet 2021, nous vous montrons comment transformer ces petits souvenirs en un magnifique bracelet à breloques grâce à la résine UV LED. Il s'agit d'une résine qui durcit à la lumière d'une lampe spéciale. Elle durcit en 30 secondes sous la lumière de la lampe, contrairement à la résine epoxy classique qui se catalyse en 24 h minimum. Elle est cependant un peu plus onéreuse. Vous pourrez réaliser ce tutoriel aussi bien avec l'une que l'autre. Cela sera cependant beaucoup plus rapide et pratique avec la résine UV LED.
Vous pourrez choisir de réaliser le bracelet avec les coquillages ou les petites fleurs séchées. Il vous faudra de tout petits coquillages de moins de 8 mm, alors ouvrez l'oeil à la plage !
Quant aux fleurs, elles ne devront pas excéder 8 mm également et il faudra les faire sécher 1 à 2 semaines, à plat dans un livre très lourd, entre deux feuilles de brouillons. Ensuite, récupérez des billes de silice qui servent à déshumidifier les colis par exemple, et placez vos fleurs séchées aplaties dans ces billes afin qu'elles absorbent le restant d'humidité pendant minimum 24 à 48 h. Si vous n'avez pas de gel de silice, vous pourrez les résiner quand même, mais vérifiez bien qu'elles soient suffisamment sèches. Vous pouvez également faire sécher de petites feuilles. Évitez les plumeaux de pissenlit et plantes similaires, car cela va soit créer des bulles dans la résine, soit elles ne se verront plus vraiment une fois résinés.
Vous pouvez également mélanger du sable avec des paillettes. Ils se marient bien ensemble. Attention cependant, il est légalement interdit de ramasser du sable sur la plage en France, de même que les cailloux et les fleurs de littoraux protégés. Il est cependant toléré de récupérer une petite quantité de sable qui a volé jusqu'à la route du moment que cela ne profite pas à une activité commerciale. La législation est la même pour le ramassage des coquillages non vivants. Dans le cas des coquillages vivants, la règlementation dépend de la commune. Cf article L.321-8 du Code de l'environnement. Il est autorisé de récupérer les déchets, le bois flotté (dans la limite du raisonnable) et le verre dépoli sur la plage. La réglementation est différente en fonction du pays.
Si tout ce qui vous intéresse est l'apparence du bracelet, nous vendons du sable, des coquillages et de fleurs séchées.








Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [21/07/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.