
Connaissez-vous le arm knitting? Il s'agit de l'art de tricoter avec les bras !
DMC propose une laine réalisée en fil tubulaire, léger et doux au toucher, nommé Handy qui permet de tricoter facilement sans aiguilles.
Aline du blog Aline aux pays des mailles, nous propose de réaliser un coussin avec cette nouvelle laine et le résultat est tellement sympa qu'on a envie de redécorer son salon ou sa chambre en réalisant plusieurs coussins de toutes les couleurs !
Un grand merci à Aline pour nous apprendre la technique du arm knitting.

Comment réaliser du tricot sans aiguille?
Voici les conseils techniques pour apprendre à tricoter sans aiguilles et maîtriser la technique du arm knitting.
A - Monter les mailles avec les mains (méthode continentale).

La première étape va consister à laisser un morceau de laine, que l'on appellera le fil A, suffisamment long pour monter vos mailles. Pour ce projet il vous faudra environ 2 mètres de laine (dont 50 cm seront destinés à la couture du côté droit).
B- Tricoter un rang de jersey

Avec les mailles sur le bras droit :
Avec les mailles sur le bras gauche :
C- Rabattre les mailles
Tricoter deux mailles à l'endroit.
D- L'assemblage

Les coutures des côtés de la housse se font à 1 maille du bord, on l'appelle aussi maille lisière, elle est facilement reconnaissable car elle forme un petit V. A cette étape le tricot doit être placé envers contre envers, avec l'endroit face à vous.

E- Astuce de la créatrice
À la fin du tricot et une fois les mailles rabattues, il est utile de laisser une longueur de fil suffisante pour coudre le bas et le côté gauche du coussin. Le côté droit quand à lui, sera cousu avec le fil (A) de montage.
Pour cacher et sécuriser les fils de couture, il suffit de couper la laine au plus près du tricot et de fixer le fil avec quelques points de couture, à la main, sur l'envers du tricot.
Au changement de pelote, il est astucieux de coudre les deux extrémités de l'ancienne et nouvelle pelote car cela permet de ne pas avoir de fil à rentrer.

Réalisation de la housse du coussin
ETAPE 1
Monter 12 mailles.
ETAPE 2
Tricoter 21 rangs de jersey endroit puis rabattez toutes les mailles. Vous obtenez ainsi un rectangle d'une dimension de 80 x 40 cm.
ETAPE 3
Placer votre coussin à l'intérieur de votre tricot, préalablement pliez en deux envers contre envers, enfin fermer votre housse en réalisant les coutures des trois côtés.
Votre coussin est terminé. Grâce à cette laine doudou, vous allez pouvoir facilement apporter une touche de douceur et une ambiance cocooning à votre intérieur, idéal pour la transition vers l'automne/hiver.


On aime voir ce que vous réalisez grâce aux tutoriels proposés sur Perles & Co. Alors, n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations sur notre page Facebook .









/im-Tricoter-avec-les-bras-un-panier-pour-chat-ou-lapin.jpg)
Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [03/11/2016]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.