
Pliez le ruban en deux et nouez-le sur le jonc avant le premier clou.

Voici un tutoriel qui vous permettra de créer un bijou original et tendance en moins de 20 minutes ! Oui le Tie and Dye est de retour ! Choisissez votre couleur de ruban de soie style Tie and Dye avant de commencer. Vous retrouverez cette sélection de ruban en bas de page. Il y en a dans les tons roses pour un effet mignon au possible, rouges pour un style glamour ou bien noir et gris pour rester chic en toutes circonstances. Pour cet exemple, nous avons pris un effet Tie and Dye qui passe du turquoise à l’orange avec une touche de marron. Ces couleurs seront parfaites pour un style Boho cet été.
Munissez-vous également d'un kit de pinces à bijoux. Il vous faut une pince coupante, une pince ronde et une pince plate. Elles vous serviront pour toutes vos futures création de bijoux, mais elles sont aussi très pratiques pour les petits travaux de bricolage.
Une fois que vous avez rassemblé tout le matériel listé en bas de page, vous n'avez plus qu'à suivre les étapes ci-dessous.
Il vous restera 9 sequins après avoir réalisé ce bracelet. Vous pouvez les utiliser également avec ces tutoriels. De plus si vous en achetez plus de 5 sachets, vous pourrez bénéficier du prix de gros et les payer moins cher à l'unité ! Pensez-y :)

Pliez le ruban en deux et nouez-le sur le jonc avant le premier clou.

Enroulez l'un des deux bouts autour du bracelet, toujours dans le même sens, le ruban bien à plat.

Faites de même avec l'autre bout de ruban en l'enroulant sur le jonc, mais dans l'autre sens pour que les deux bouts se croisent à chaque tour. À la fin, nouez-les ensemble avec un noeud simple, puis un noeud papillon.

Nous allons ajouter les sequins sur le bracelet Bohème. Préparez 11 sequins en les enfilant chacun sur un anneau et en refermant bien l'ouverture de l'anneau. Les deux bouts de l'anneau doivent se toucher. Si vous ne connaissez pas la gestuelle pour fermer un anneau, (il ne faut pas rapprocher les deux bouts sur un même axe) rendez-vous ici pour voir le geste en vidéo : Comment ouvrir et fermer un anneau pour bijoux fantaisie.
Coupez 11 morceaux de fil de cuivre de 6 cm. Passez un fil dans un premier anneau, pliez le fil en deux et croisez les deux bouts autour du clou du bracelet. Enroulez chaque bout deux fois autour du clou puis coupez l'excédent de fil et rabattez les bouts sur la tige du clou.

Ajoutez un anneau sur chaque clou du bracelet excepté les deux plus petits. Vous pouvez éventuellement recouper les bouts du ruban s'ils ne vous plaisent pas.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [18/06/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.